Escale à l’Espace Arthur Masson

01/07/2022 h 31/08/2022 F Rajouter au calendrier 2022-07-01 2022-08-31 Europe/London Escale à l’Espace Arthur Masson Durant les vacances d’été, « Viens t’a(musées) » en faisant escale à l’Espace Arthur Masson ! Pour l’occasion, de nombreuses activités ludiques sont à découvrir avec ta famille ou tes amis. Commence la journée par un voyage à travers le passé ! Participe à l’Ecole d’Autrefois et vis une heure de cours comme en 1932. Enfile ton tablier, découvre les objets qui ornent la classe d’autrefois et viens vivre la discipline d’antan tout en t’amusant ! Tu peux aussi plonger dans un son et lumière avec notre parcours-spectacle, et découvrir l'évolution de la vie en Ardenne des années 30 aux années 60, à travers l'œuvre d'Arthur Masson. Un carnet ludique rempli de jeux et d’anecdotes te sera OFFERT pour cette visite ! Tu rêves de partir à l’aventure ? En compagnie d’Arnaud le souriceau, pars à la recherche de son frère disparu à travers une chasse au trésor dans le joli village de Treignes. Et si tu as juste envie de te balader, prends les fiches promenade et découvre les anciens métiers en vagabondant dans les ruelles du village ! Tu préfères un bon Cluedo et un peu de mystère ? Alors viens mener l’enquête dans le manoir de l’Infortune ! En compagnie du maître du jeu, explore les 7 pièces de cette demeure et résout les énigmes pour tenter de démasquer l’assassin de la pauvre Adèle. Une nouveauté unique en Belgique va également faire son arrivée : les Rétroberlines du Viroin. Viens t’installer à bord d’une voiture d’époque et laisse notre chauffeur te faire voyager dans le temps. Découvre les ambiances, les senteurs et les sensations du passé… Alors prêt à t’amuser ?
  • Date : Du 1er juillet au 31 août
  • Horaire : Horaire des animations dans l’École d’Autrefois (français) : 11h - 14h - 16h Ouverture : Parcours-Spectacle « Trignolles » et cafétéria « Chez Toine », en juillet et août de 10h à 18h (Parcours-spectacle dernier départ : 1h avant la fermeture !) Horaire des Rétroberlines du Viroin : 10h – 14h – 16h tous les jours en juillet/août. Chasse au tresor : Disponible toute l’année (FR/NL) (Durée : 1h30) (fin max à 17h30 !) Cluedo : Les mardi et jeudi à 10h et 16h. (Uniquement en FR) (Durée : 1h30)
  • Tarifs : Première activité (École d’Autrefois ou parcours-spectacle) adulte : 6 € / senior : 5.5€ / étudiant : 5 € / 6 - 18 ans : 4.5€ / - 6 ans : gratuit Chasse au trésor : pack famille : 25€ Cluedo : adulte : 10€ / enfant (6-12ans) : 6€ / -6ans : gratuit Fiches promenade : 3€ Rétroberlines du Viroin : 120€/ voiture (traction) ou 150€/voiture (Hotchkiss)
  • Réservation obligatoire/souhaitée ? : Réservation obligatoire par téléphone pour le Cluedo et par mail/téléphone ou en ligne pour les Rétroberlines !

Espace Arthur Masson (EAM), Rue Eugène Defraire 29 5670 Treignes Espace Arthur Masson (EAM)

Commence la journée par un voyage à travers le passé !
Participe à l’Ecole d’Autrefois et vis une heure de cours comme en 1932.

Tu peux aussi plonger dans un son et lumière avec notre parcours-spectacle, et découvrir l’évolution de la vie en Ardenne des années 30 aux années 60, à travers l’œuvre d’Arthur Masson. Un carnet ludique rempli de jeux et d’anecdotes te sera OFFERT pour cette visite !

Alors prêt à t’amuser ?

• Date : Du 1er juillet au 31 août
  • Horaire :
    Horaire des animations dans l’École d’Autrefois (français) : 11h – 14h – 16h
    Cluedo : Les mardi et jeudi à 10h et 16h. (Uniquement en FR) (Durée : 1h30)
  • Tarifs :
    Première activité (École d’Autrefois ou parcours-spectacle)
    adulte : 6 € / senior : 5.5€ / étudiant : 5 € / 6 – 18 ans : 4.5€ / – 6 ans : gratuit
    Chasse au trésor : pack famille : 25€
    Cluedo : adulte : 10€ / enfant (6-12ans) : 6€ / -6ans : gratuit
    Fiches promenade : 3€
    Rétroberlines du Viroin : 120€/ voiture (traction) ou 150€/voiture (Hotchkiss)

Espace Arthur Masson (EAM)

Les décors d'un charmant passé rural

L’Espace Arthur Masson, c’est d’abord, son parcours-spectacle intérieur « Trignolles », sur le monde rural ardennais des années 1930 à 1960. Dans les décors d’un charmant passé rural, mais avec le support de techniques audio-visuelles de pointe, il fait vivre le petit monde plein de truculence et de sagesse qu’imagina Arthur Masson. Dialogues en wallon mais audioguides en FR, NL, AN et ALL.

Ensuite, c’est « l’Ecole d’Autrefois ». Durant 1 heure d’animation, plongez dans « l’enfer » de la discipline de 1932 et venez vivre une heure de cours comme dans le temps.

Accueil de groupes toute l’année, 7 jours sur 7 sur réservation. Menus groupes entre 12 et 18 €. Possibilité de journée à la carte gérée par nos soins.

Vivez la journée d’un écolier de 1932 ! Animations diverses adaptées aux enfants de la 1ère maternelle jusqu’à la 6ème secondaire.

Espace Arthur Masson (EAM)

Rue Eugène Defraire 29
5670 Treignes