Exposition « La Marine sous le Premier Empire »

13/01/2023 h 01/05/2023 F Rajouter au calendrier 2023-01-13 2023-05-01 Europe/London Exposition « La Marine sous le Premier Empire »
Cette nouvelle expo vous invite à découvrir les innovations techniques apportées à la navigation, le quotidien des hommes à bord des frégates d'époque ainsi que la contribution des ressources belges dans le développement de la marine impériale !
Grâce à notre collection authentique incluant une sélection d'armes d'époque, divers objets accompagnants le quotidien des marins, un canon naval, des maquettes de nombreux uniformes, vous vivrez une expérience authentique et inoubliable au beau milieu de l'océan !
Musée Wellington, Chaussée de Bruxelles 147 1410 Waterloo Musée Wellington

Cette nouvelle expo vous invite à découvrir les innovations techniques apportées à la navigation, le quotidien des hommes à bord des frégates d’époque ainsi que la contribution des ressources belges dans le développement de la marine impériale !

Grâce à notre collection authentique incluant une sélection d’armes d’époque, divers objets accompagnants le quotidien des marins, un canon naval, des maquettes de nombreux uniformes, vous vivrez une expérience authentique et inoubliable au beau milieu de l’océan !

Musée Wellington

Le musée Wellington est installé dans l’ancienne auberge qui hébergea le duc de Wellington les 17 et 18 juin 1815.  On peut y visiter la chambre du duc, le bureau où il rédigea son bulletin de victoire, la chambre de son aide de camp.  Diverses salles sont consacrées chacune à une armée, reprenant documents, gravures, armes et souvenirs authentiques des différentes nations ayant pris part au combat.  Une collection d’armes, spécimens rares, dont la « Suffisante », canon de 6 livres fabriqué en 1813 et pris sur le champ de bataille sont également visibles.

Le ticket d’entrée individuel au musée donne droit à un audio guide disponible en plusieurs langues.  La visite dure approximativement 50 minutes.

Possibilité de visite guidée sur réservation.

Possibilité d’organiser une visite-atelier spécialement destinée aux plus jeunes.

LPublic à besoins spécifiques

Pour le moment, nous n’avons qu’une rampe d’accès à l’arrière de la salle d’expos temporaires, ce qui limite très fort l’accès (notre bâtiment est classé).  Nous intégrerons à la nouvelle scénographie les améliorations à apporter pour permettre un accès à un public plus large (ascenseur compris).

Musée Wellington

Chaussée de Bruxelles 147