Instant famille – Chemine de Travers(e) à Keramis

01/05/2022 F Rajouter au calendrier 2022-05-01 2022-05-01 Europe/London Instant famille – Chemine de Travers(e) à Keramis Dans son installation À quoi ça tient ?, Camille Nicolle crée un vaste paysage interactif en céramique. En famille, laissez-vous entrainer sur ses sentiers puis suivez les chemins de traverse de votre imaginaire. Cette activité famille est un atelier céramique qui mélange les générations. Il s'appuie sur l'entraide et la créativité des grandes et petites mains.
  • 1er mai 2022, de 14h à 16h
  • 5€, gratuit pour les moins de 5 ans
  • Réservation obligatoire via le site web
Keramis, Place des Fours-Bouteilles 1, 7100 La Louvière Keramis

Cette activité famille est un atelier céramique qui mélange les générations. Il s’appuie sur l’entraide et la créativité des grandes et petites mains.

• 1er mai 2022, de 14h à 16h
  • 5€, gratuit pour les moins de 5 ans
  • Réservation obligatoire via le site web

Keramis

Musée de la Céramique

Musée, espace d’art et de création dédié à la céramique, Keramis est érigé sur le site de l’ancienne faïencerie Boch à La Louvière. Son architecture, contemporaine
 et audacieuse, englobe un édifice ancien classé qui contient trois fours-bouteilles géants, les derniers exemplaires du genre en Belgique.

Le musée possède une remarquable collection de faïences produites aux XIXe et XXe siècles par la manufacture Boch, fleuron de l’industrie belge. Des créations exceptionnelles, issues des ateliers d’art comme les vases de Charles Catteau, côtoient des pièces du quotidien. Dans la réserve accessible au public, un parcours scénographique présente les techniques de fabrication d’une faïence industrielle et la vie dans l’entreprise.

Keramis valorise également une importante collection de céramiques d’artistes représentatifs de la seconde moitié
du XXe siècle. Tous les aspects de la céramique moderne et contemporaine sont évoqués ainsi que le design.

Chaque année, Keramis explore l’univers de la céramique à travers des expositions temporaires destinées à promouvoir
une discipline méconnue et pourtant millénaire. A côté des rétrospectives de figures historiques, le musée consacre une large part de sa programmation à des expositions collectives ou personnelles d’artistes contemporains.

Keramis propose des visites guidées (groupes ou individuels), des ateliers découverte de la terre, des stages pour enfants et pour adultes débutants ou initiés à la céramique, des activités pour les familles, des anniversaires, des nocturnes, des conférences, des brocantes Boch, des marchés de créateurs, des concerts, des soirées d’entreprises …

Retrouvez l’agenda complet des activités sur www.keramis.be

Keramis

Place des Fours-Bouteilles 1,