Instant famille – Visite 5 sens à la Citadelle de Namur

14/05/2022 F Rajouter au calendrier 2022-05-14 2022-05-14 Europe/London Instant famille – Visite 5 sens à la Citadelle de Namur Tu as entre 4 et 6 ans ? Viens découvrir les souterrains de la Citadelle de Namur à petits pas. Une visite spéciale pour toi et ta famille te permettra d’explorer les galeries à l’aide de tes cinq sens. Au fond, un souterrain, à quoi est-ce que ça ressemble ? Qu’est-ce qu’on y entend ? Qu’est-ce qu’on y sent ? On t’attend !
  • 14 mai 2022, de 14h à 15h30
  • 8€/enfant, gratuit pour les adultes (accompagnant(s) obligatoire(s))
  • Réservation obligatoire
Citadelle de Namur, Route Merveilleuse 64 5000 Namur Citadelle de Namur

• 14 mai 2022, de 14h à 15h30
  • 8€/enfant, gratuit pour les adultes (accompagnant(s) obligatoire(s))
  • Réservation obligatoire

Citadelle de Namur

Site historique classé comme exceptionnel en Wallonie

La Citadelle de Namur est un site historique classé comme exceptionnel en Wallonie.
Située au confluent de la Sambre et de la Meuse, la citadelle est un domaine public, ouvert aux promeneurs. Ses vues panoramiques sur la ville et la vallée de la Meuse sont imprenables.

Des visites guidées sont également possibles toute l’année au départ du Centre du Visiteur Terra Nova. Dans cet espace, découvrez 2000 ans d’Histoire de la ville et de la citadelle grâce aux projections vidéos, aux maquettes, visuels et autres documents.

Plongez au cœur de l’histoire en visitant les souterrains de la citadelle dotés depuis 2017 d’une scénographie son et lumière. Effets 3D, projections, son vous permettent de comprendre le rôle et l’utilisation de ces galeries à travers les âges.

Enfin, le tour commenté en train touristique permet aux petits et aux grands de se balader dans le domaine fortifié tout en écoutant les commentaires historiques diffusés.

KFamilles

La Citadelle propose à ses visiteurs deux visites guidées accessibles tout au long de l’année au départ du Centre du Visiteur Terra Nova. L’une permet de découvrir un réseau de souterrains des plus importants au sein d’une citadelle en Europe. L’autre fait voyager les visiteurs au coeur du domaine fortifié à bord du train touristique pour une balade commentée.

lVoir l'offre

Plusieurs activités sont proposées à la Citadelle de Namur pour les enfants. Excursions scolaires, journées thématiques, stages, parc attractif,… Les enseignants, parents, grands-parents trouveront les différentes formules possibles dans cette rubrique.

PSenior

A la recherche d’une activité « incentive » pour vos employés ou collaborateurs ? Vous souhaitez partager un moment sympathique en famille, entre amis ? Plusieurs visites et activités spécialement conçues pour les groupes sont proposées à la Citadelle. Au programme : visites guidées « classiques », visites agrémentées de dégustations de bières ou de vins, parcours ludiques,…

lVoir l'offre

A Terra Nova, lieu de départ des visites guidées, un vaste parking dispose d’emplacements prévus pour les véhicules des personnes se déplaçant avec difficulté. Vous aurez alors quelques mètres à effectuer avant d’entrer très facilement au Centre d’informations touristiques, situé au rez de chaussée de la caserne de Terra Nova.
Au sein du même bâtiment vous pourrez accéder au self terroir « Made in Namur » ainsi qu’aux sanitaires qui comprennent une cabine adaptée.
Le Centre du Visiteur Terra Nova est également situé dans la caserne. Sa scénographie permet tout à fait aux personnes à mobilité réduite de le découvrir librement.

Deux visites guidées :

• Le tour commenté en train touristique et ses rampes d’accès permettant d’installer une voiturette dans le wagon sans difficulté.
  • La visite des galeries souterraines est proposée sur réservation obligatoire minimum deux semaines à l’avance. Des personnes spécialement formées pourront vous mener dans les entrailles de la Citadelle avec un système de joellette.

Citadelle de Namur

Route Merveilleuse 64