Un Noël branché au Pass !

21/12/2019 h 05/01/2019 F Rajouter au calendrier 2019-12-21 2019-01-05 Europe/London Un Noël branché au Pass !

...Ho-Ho-Ho... Vous débordez d'énergie en cette période de fête ? Cela tombe bien : nous avons besoin de vous pour faire tourner nos nouvelles machines et créer vos petits cadeaux ! Vous êtes plutôt en mode cocooning ? Dans le Palais des images, émerveillez-vous devant "La nature qui nous entoure" !

ENERGY MOVE ! Envie d'un peu de ciné ? Il faudra pédaler ! Et sur la piste de danse, les lumières s'affolent... Avant, pendant ou après les jours de fête, mettez votre corps en mouvements pour éliminer tous les excès ! Qui tiendra le rythme ?

MAGIQUE OU ÉLECTRIQUE ? Des expériences à vous faire dresser les cheveux sur la tête et à vous rendre plus survoltés qu’une pile. Un spectacle/atelier pour découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'électricité! Pour y parvenir, les animateurs vous mettront à contribution !

LA NATURE QUI NOUS ENTOURE : Petite pépite venue d'Outre-Atlantique, le film "La nature qui nous entoure / Backyard Wilderness" embarque toute la famille dans un merveilleux périple à la rencontre de la faune et de la flore. Dans le Palais des images résonne un message simple mais fort : "la vraie magie se trouve juste là dehors..." 1ère diffusion en Europe francophone.

Les animations : Créer sa carte de vœux en stop motion ou son bougeoir à la découpeuse laser : la magie des fêtes gagne aussi les activités familiales!

Alors curieux ? Rendez-vous au Pass du 21/12 au 05/01, de 10h à 18h (sauf les 24, 25 et 31/12 et le 01/01)
SPARKOH!, Rue de Mons 3 7080 Frameries SPARKOH!

…Ho-Ho-Ho… Vous débordez d’énergie en cette période de fête ? Cela tombe bien : nous avons besoin de vous pour faire tourner nos nouvelles machines et créer vos petits cadeaux ! Vous êtes plutôt en mode cocooning ? Dans le Palais des images, émerveillez-vous devant « La nature qui nous entoure » !

ENERGY MOVE ! Envie d’un peu de ciné ? Il faudra pédaler ! Et sur la piste de danse, les lumières s’affolent… Avant, pendant ou après les jours de fête, mettez votre corps en mouvements pour éliminer tous les excès ! Qui tiendra le rythme ?

MAGIQUE OU ÉLECTRIQUE ? Des expériences à vous faire dresser les cheveux sur la tête et à vous rendre plus survoltés qu’une pile. Un spectacle/atelier pour découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’électricité! Pour y parvenir, les animateurs vous mettront à contribution !

LA NATURE QUI NOUS ENTOURE : Petite pépite venue d’Outre-Atlantique, le film « La nature qui nous entoure / Backyard Wilderness » embarque toute la famille dans un merveilleux périple à la rencontre de la faune et de la flore. Dans le Palais des images résonne un message simple mais fort : « la vraie magie se trouve juste là dehors… » 1ère diffusion en Europe francophone.

SPARKOH!

Anciennement : Parc d'aventures scientifiques (le Pass)

Tout un monde d’expériences !

Situé sur un ancien charbonnage en plein cœur du Hainaut, le SPARKOH! est un science center original pour toute la famille !

À travers ses 12.000m² d’espaces interactifs, vivez de nombreuses aventures : physiques, sensorielles et amusantes !

Sur expo ou en atelier, plongez dans l’univers captivant des sciences et éveillez tous vos sens ! Explorez aussi le Jardin des aventures avec sa plaine de jeux extérieure de 3000m²et son Jardin de la Biodiversité ! En bord de mare, au cœur du pré fleuri, en haut de l’observatoire ou pieds nus sur le sentier « nature »… baladez-vous au milieu de la biodiversité locale !

Lieu d’aventures et de d’expériences, le SPARKOH! c’est aussi : un Palais des images avec projection de films ou films d’animation thématiques et des événements toute l’année !

Partez à la rencontre du monde qui nous entoure avec la tête, les jambes et tous vos sens. Découvrez les sciences en vous amusant dans un cadre étonnant. En groupe, vous profiterez d’une journée autant divertissante qu’enrichissante. Qu’il pleuve ou que le soleil brille, il y a toujours quelque chose de passionnant à faire au SPARKOH!

LPersonne à besoins spécifiques

Le site du SPARKOH! est accessible très facilement pour les personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs permettent un accès rapide aux étages inférieurs/supérieurs. Des toilettes adaptées sont disponibles dans tous les bâtiments.

Le SPARKOH! est un formidable outil pédagogique. Avec plus de 27.000 élèves de tous niveaux accueillis chaque année, l’équipe d’animation du SPARKOH! dispose d’une véritable expérience en matière de médiation. Un catalogue d’animations scolaires est disponible sur le site web de SPARKOH!, dans la rubrique « Je suis/un enseignant ».

MEntreprises

Un cadre exceptionnel pour des événements qui le sont tout autant. En combinant parfaitement le passé et le présent, le SPARKOH! est le lieu idéal pour vos réunions, séminaires et autres événements futurs. De nombreuses salles sont disponibles, équipées et pouvant accueillir de 5 à 300 personnes. Une équipe dédiée sera à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre événement au SPARKOH!

SPARKOH!

Rue de Mons 3