Viens t’a(musées) dans les années 30

15/02/2021 h 21/02/2021 F Rajouter au calendrier 2021-02-15 2021-02-21 Europe/London Viens t’a(musées) dans les années 30

Durant le congé de Carnaval, du 13 au 21 février 2021, venez vous détendre dans notre parcours-spectacle « Trignolles » à l’Espace Arthur Masson de Treignes.

Venez découvrir notre parcours-spectacle « Trignolles », un son et lumière intérieur, et vivre, au fil de 11 scènes, l’évolution de la vie en Ardenne des années 1930 à 1960 à travers l’œuvre d’Arthur Masson, le Pagnol wallon. Chouette carnet de visite ludique offert aux familles (Fr/Nl)

Vous avez aussi la possibilité de découvrir Treignes, un village empreint d’histoire au cœur du parc naturel Viroin-Hermeton. Flânez dans les rues et ruelles en quête des métiers anciens liés à la nature tels que le sabotier, le fermier ou encore la lavandière.

Dans la cafétéria « Chez Toine » : exposition libre, photos de nature : « Fleurs de chez nous » de Michel Cordier.

Infos pratiques :

Quand ? Parcours-spectacle « Trignolles » la semaine de 10h à 17h, les week-ends de 10h à 18h, sur réservation (dernier départ du parcours-spectacle 1h avant la fermeture). Combien ? adulte : 6 € / senior : 5.50€ / étudiant : 5 € / 6 - 18 ans : 4.50 € / - 6 ans : gratuit. Pass Visit Wallonia accepté.

Circuit dans Treignes : fiches illustrées en français ou en néerlandais : 3€/adulte, senior et 2.50€/enfant, gratuit pour les -6 ans.

Et aussi… Dans le cadre de l’action « Marmaille and co », jouez en famille  dans plusieurs musées de Treignes et au Musée du Petit Format à Nismes, durant tout le congé.

Espace Arthur Masson (EAM), Rue Eugène Defraire 29 5670 Treignes Espace Arthur Masson (EAM)

Infos pratiques :

Combien ? adulte : 6 € / senior : 5.50€ / étudiant : 5 € / 6 – 18 ans : 4.50 € / – 6 ans : gratuit. Pass Visit Wallonia accepté.

Espace Arthur Masson (EAM)

Les décors d'un charmant passé rural

L’Espace Arthur Masson, c’est d’abord, son parcours-spectacle intérieur « Trignolles », sur le monde rural ardennais des années 1930 à 1960. Dans les décors d’un charmant passé rural, mais avec le support de techniques audio-visuelles de pointe, il fait vivre le petit monde plein de truculence et de sagesse qu’imagina Arthur Masson. Dialogues en wallon mais audioguides en FR, NL, AN et ALL.

Ensuite, c’est « l’Ecole d’Autrefois ». Durant 1 heure d’animation, plongez dans « l’enfer » de la discipline de 1932 et venez vivre une heure de cours comme dans le temps.

Accueil de groupes toute l’année, 7 jours sur 7 sur réservation. Menus groupes entre 12 et 18 €. Possibilité de journée à la carte gérée par nos soins.

lVoir l'offre

Vivez la journée d’un écolier de 1932 ! Animations diverses adaptées aux enfants de la 1ère maternelle jusqu’à la 6ème secondaire.

lVoir l'offre

Espace Arthur Masson (EAM)

Rue Eugène Defraire 29
5670 Treignes