Viens t’a(musées) lors d’un jeu rallye

17/02/2021 h 19/02/2021 F Rajouter au calendrier 2021-02-17 2021-02-19 Europe/London Viens t’a(musées) lors d’un jeu rallye

Qui a dit que visiter un musée n’était pas amusant ? À l’Archéoforum de Liège, nous vous avons préparé une visite enrichissante et ludique, qui plaira aux plus jeunes… et aux moins jeunes ! Venez découvrir l’histoire de la Cité ardente en participant à notre jeu rallye : un mélange de Trivial Pursuit™ géant et de jeu de l’oie, nécessitant rapidité, réactivité et esprit d’équipe. Chaussez vos chaussures les plus confortables car il faudra être vif pour remporter la partie !

Idéal pour les enfants à partir de 7 ans.

Infos pratiques :

Quand ? Du 17 au 19 février, de 14h à 16h30 Combien ? 6€/adulte ; 5€/enfant/étudiant/senior ; 13 €/famille (max. 5 personnes dont max. 2 adultes et des enfants de moins de 18 ans)

Réservation indispensable

Archéoforum de Liège, Place Saint-Lambert 4000 Liège Archéoforum de Liège

Idéal pour les enfants à partir de 7 ans.

Infos pratiques :

Quand ? Du 17 au 19 février, de 14h à 16h30

Réservation indispensable

Archéoforum de Liège

L’Archéoforum de Liège, un des plus grands sites archéologiques urbains d’Europe, est situé sous la place Saint-Lambert, au cœur de la ville. Haut lieu de patrimoine, il présente au cours d’un tout nouveau parcours mystérieux, surprenant et didactique, une vision unique de l’histoire de la Cité et de sa Principauté. Le projet, conçu à la fois pour les adultes et les enfants, constitue le point de départ incontournable à toute visite de Liège.

Au nombre des suggestions Une journée de Prince-Évêque. Un itinéraire destiné à un groupe de 15 à 25 personnes conviées à la découverte de trois hauts lieux de l’histoire de la Principauté : le Palais des Princes-Évêques, l’Archéoforum et le trésor de la cathédrale. Un itinéraire culturel au cœur de la ville accompagné d’un repas composé de spécialités de la gastronomie liégeoise.

Tandis que les tablettes interactives iPad proposent une visite en famille comprenant des jeux et des manipulations destinés aux plus jeunes, diverses animations sont développées en fonction des différents niveaux d’enseignement. Ces diverses activités à caractère pédagogique ou ludique abordent l’histoire du site, les vestiges des diverses constructions que l’on y découvre mais aussi les modes de vie de nos ancêtres.

MEntreprises

Une salle polyvalente, d’une capacité de 150 personnes, disposant de cimaises, d’une scène amovible, de matériel d’éclairage et de sonorisation, offre un cadre exceptionnel pour vos réceptions, rencontres, réunions ou conférences. Accessible aux personnes à mobilité réduite.

Archéoforum de Liège

Place Saint-Lambert