k Retour / Marmaille & Co

10 rendez-vous gallo-romains à vivre cet été à Malagne !

05/07/2020 h 30/08/2020 F Rajouter au calendrier 2020-07-05 2020-08-30 Europe/London 10 rendez-vous gallo-romains à vivre cet été à Malagne !

Faites un bond de 2000 ans dans l’histoire, plongez au sein d’une villa gallo-romaine d’il y a 2000 ans et découvrez notre domaine à travers le Patrimoine, la Nature et la Culture.

Comment vivaient nos ancêtres gallo-romains ? Quels artisanats pratiquaient-ils? Quelles sont les ressources naturelles de notre domaine ?  En participant à ces journées animées, percez les nombreux secrets de notre histoire, de notre passé.

Cinq thèmes rythmeront notre domaine cet été : la terre, le feu, l’eau, l’air et le temps. Ces différents thèmes permettront de créer des ponts entre l'histoire et l'actualité, d'ancrer une réalité ancienne dans le monde d'aujourd'hui.

Infos pratiques :

Quand ? Chaque dimanche des mois de juillet et août (et le mardi 21 juillet), de 14h à 17h30 Combien ? Gratuit avec votre ticket d'entrée

Malagne – Archéoparc de Rochefort, Rue du Coirbois 85 5580 Rochefort Malagne – Archéoparc de Rochefort

Cinq thèmes rythmeront notre domaine cet été : la terre, le feu, l’eau, l’air et le temps. Ces différents thèmes permettront de créer des ponts entre l’histoire et l’actualité, d’ancrer une réalité ancienne dans le monde d’aujourd’hui.

Infos pratiques :

Combien ? Gratuit avec votre ticket d’entrée

Malagne – Archéoparc de Rochefort

Découvrez le quotidien des Gallo-Romains

L’Archéoparc de Rochefort vous invite à découvrir le quotidien des Gallo-Romains. Le domaine s’articule autour des vestiges d’une des plus grandes villas romaines du Nord de la Gaule.

Des activités sur mesure sont proposées au cours de l’année, selon le public : visites libres du site avec audioguides, visites guidées pour les groupes et les écoles, ateliers, évènements, Gallo-Stages, anniversaires, team building,…

Comment vivaient nos ancêtres gallo-romains ? Vous découvrirez, leurs techniques, leurs outils, leurs artisanats, etc. L’occasion d’expérimenter les gestes du passé.

Malagne est une destination de choix pour les visites en groupes. Que vous soyez une association, une entreprise ou encore un groupe d’ami, le service pédagogique vous propose un programme varié de visites pour découvrir Malagne.

Les programmes d’animations scolaires de Malagne s’articulent essentiellement autour de deux formules : « Archéo Découvertes » et « Malagne en herbe » réservé aux plus jeunes. Elles se composent d’un module de base auquel il est possible d’ajouter des ateliers supplémentaires avec possibilités d’hébergement dans nos gîtes partenaires.

Malagne – Archéoparc de Rochefort

Rue du Coirbois 85