Contes de Noël à l’EMA

18/12/2021 h 19/12/2021 F Rajouter au calendrier 2021-12-18 2021-12-19 Europe/London Contes de Noël à l’EMA « Le Père Noël parcourt des milliers de kilomètres en bravant le froid et la neige pour nous apporter des cadeaux tous les ans. Mais le savais-tu ? Il y a des régions du monde où les gens le fêtent en plein soleil sous 30 degrés, d’autres où ils le célèbrent durant plusieurs semaines ! Viens découvrir l’histoire de Juliette qui voyage à travers le monde pour découvrir tous les secrets de cette fête. »
  • Date : 18.12.2021 – 19.12.2021
  • Horaire : 13h -19h
  • Tarifs : Gratuit

Musée de la Céramique –> Ouverture imminente, Rue Charles Lapierre, 29 5300 Andenne Musée de la Céramique –> Ouverture imminente

• Date : 18.12.2021 – 19.12.2021
  • Horaire : 13h -19h
  • Tarifs : Gratuit

Musée de la Céramique –> Ouverture imminente

Le Musée permet de découvrir, à travers le temps, les styles et les techniques, l’histoire de la céramique et de la Ville d’Andenne en mettant en avant les particularités de son argile, la derle : du XIIe siècle, avec les terres-cuite médiévales, au XXe, avec les céramiques industrielles et des sculptures en grès, d’Arthur Craco notamment. Les salles des XVIIIe et XIXe siècles sont par ailleurs riches de pipes en terre, de faïences fines et de porcelaines qui ont fait le succès et la renommée de la Ville.

Découvrez les collections du Musée et leurs secrets en compagnie de l’un de nos guides. Vous souhaitez prolonger votre visite ? Participez à un atelier découverte avec notre équipe pédagogique : initiation au modelage ou au décor sur céramique – ou choisissez notre formule d’atelier guidé pour apprendre une technique avec un céramiste professionnel.

Notre équipe pédagogique met en place des visites ludiques adaptées au niveau scolaire et à l’âge des élèves. Les thèmes des visites sont multiples et variés : Qu’est-ce que la céramique ? – La vie à Andenne à l’époque de sainte Begge, La céramique d’Andenne à travers les grandes époques de l’histoire – La ville d’Andenne et son activité économique : ateliers et usines au 19e siècle – Le métier de mineur au 19e siècle – L’enfant et la céramique – etc.). Plusieurs jeux pédagogiques permettent de découvrir les collections du Musée en s’amusant (jeu de l’oie, puzzle, tangram, etc.) Possibilité de participer à un atelier découverte d’une technique de décor ou modelage de l’argile ou encore à un atelier guidé avec un céramiste professionnel.

Le Musée offre un cadre décontracté pour les entreprises qui souhaitent organiser un teambuilding grâce, entre autres, à son espace détente, son jardin et son atelier. Visitez nos collections en compagnie de l’un de nos guides et participez à un atelier guidé avec un céramiste professionnel. Profitez également de notre formule « chèque-cadeau ».

Notre équipe pédagogique s’adapte au public notamment à travers les ateliers découvertes où l’accent est mis sur la découverte sensorielle de la terre. Ambiance détendue garantie ! Le rez-de-chaussée ainsi que l’atelier du Musée sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Musée de la Céramique –> Ouverture imminente

Rue Charles Lapierre, 29