Escale au Musée de l’Armée

01/07/2022 h 02/10/2022 F Rajouter au calendrier 2022-07-01 2022-10-02 Europe/London Escale au Musée de l’Armée Voilà l'été, la période des vacances bien méritées ! Pas besoin de partir très loin pour s'offrir un peu de dépaysement : le Musée de l'Armée et ses collections internationales feront voyager petits et grands autour du monde. Pas besoin de lourdes valises, notre nouveau livret de jeu (distribué gratuitement au comptoir d'accueil) et un crayon suffisent pour cette aventure à travers 10 siècle d'histoire. Embarquement immédiat ! Disponible en FR et en NL ! Durée : 1:30-2:00 Jeu parcours gratuit (inclus dans le prix d'entrée au Musée), livret à demander au comptoir d'accueil, se munir d'un crayon. Pas de réservation Âge : à partir de 7 ans. Le parcours fait appel à la lecture et à l'écriture mais les parents peuvent apporter un peu d'aide aux plus jeunes. Le parcours est aussi un chouette moyen de découvrir le musée pour les adolescents et les adultes. Musée royal de l’Armée, Parc du Cinquantenaire, 3 - 1000 Bruxelles Musée royal de l’Armée

Voilà l’été, la période des vacances bien méritées ! Pas besoin de partir très loin pour s’offrir un peu de dépaysement : le Musée de l’Armée et ses collections internationales feront voyager petits et grands autour du monde.

Pas besoin de lourdes valises, notre nouveau livret de jeu (distribué gratuitement au comptoir d’accueil) et un crayon suffisent pour cette aventure à travers 10 siècle d’histoire. Embarquement immédiat !

Disponible en FR et en NL !

Durée : 1:30-2:00
Jeu parcours gratuit (inclus dans le prix d’entrée au Musée), livret à demander au comptoir d’accueil, se munir d’un crayon.
Pas de réservation
Âge : à partir de 7 ans. Le parcours fait appel à la lecture et à l’écriture mais les parents peuvent apporter un peu d’aide aux plus jeunes. Le parcours est aussi un chouette moyen de découvrir le musée pour les adolescents et les adultes.

Musée royal de l’Armée

Le Musée royal de l’Armée et d’Histoire militaire dans le Parc du Cinquantenaire à Bruxelles est un des plus grands musées militaires au monde. Constituée en 1910, la collection illustre plus de 10 siècles d’histoire militaire sur quelque 40.000 m2.
Découvrez des armures médiévales, des uniformes militaires, des médailles, des armes et des équipements de combat, sans oublier plus de 130 avions dans le Grand Hall de l’aviation.

Notre Musée fait la part belle aux deux guerres mondiales, par le biais de grandes expositions permanentes sur toutes les facettes de ces pages noires de notre histoire.

Cerise sur le gâteau : le magnifique panorama sur Bruxelles depuis les terrasses des Arcades.

Tarif réduit pour Groupes (à partir de 15 visiteurs + max 2 accompagnants gratuits)

Plus d’infos sur le site web du musée.

lDécouvrir l'offre complète

Le Musée de l’Armée propose des visites scolaires adaptées à chaque âge.

Plus d’infos sur le site web du musée.

lDécouvrez l'offre complète

LPublic à besoins spécifiques

Entrée :
L’entrée pour les personnes à mobilité réduite/en chaise roulante se fait par la grande porte donnant sur l’esplanade sous la colonnade à droite de l’entrée principale du Musée. Il n’y a pas de place de parking réservée aux PMR mais il est possible de se garer sur l’esplanade (hors période stipulée par des panneaux apposés par la Police).

Sous la colonnade, une sonnette permet d’appeler nos équipes. Un accompagnant peut aussi rejoindre l’accueil du Musée pour signaler votre présence à la porte du Grand Hall sous la colonnade. En cas de besoin, nous disposons également de deux chaises roulantes à l’accueil.

Visite :

Une fois dans le Musée, la majorité des salles sont accessibles ; soit elles sont de plain-pied, soit un élévateur (dans la salle 1831-1914) ou ascenseur (salle 1919-1945 ; sur demande, voir ci-dessous) permet de franchir les escaliers.

Seules les mezzanines du Grand Hall de l’aviation (escaliers), la salle des armures (volée de marches) et la section napoléonienne des arcades (entrée de l’ascenseur très étroite (70 cm) et grande volée d’escaliers) ne sont pas accessibles en chaise roulante.

Les salles consacrées à la Seconde Guerre mondiale sont accessibles via un ascenseur de service. Veuillez prendre contact avec l’accueil lors de votre arrivée ou avec le 02/737.78.11 pendant votre visite pour demander l’aide de nos gardiens de salle.

Circulation intérieure :

Aisée grâce aux larges couloirs (120 cm minimum).

Toilettes :

Des toilettes adaptées sont disponibles tant au rez-de-chaussée (entrée via le couloir d’accès vers le Grand Hall de l’Air) qu’à l’étage (accès via la salle 1914-1918).

La boutique et la cafétéria du Musée sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Musée royal de l’Armée

Parc du Cinquantenaire, 3 - 1000 Bruxelles