Expo : De l’ombre à la lumière

07/09/2019 h 03/11/2019 F Rajouter au calendrier 2019-09-07 2019-11-03 Europe/London Expo : De l’ombre à la lumière

Dans le cadre des Journées du Patrimoine qui se déroulent ces 7 et 8 septembre, de 10h à 18h, le Centre de documentation du Grand-Hornu a le plaisir de vous proposer une exposition intitulée «De l’ombre à la lumière», une sélection de documents dont la majorité sont issus du Fonds Plaetens et ayant pour thème le Puits numéro 9 Sainte-Désirée et l’Atelier de Construction de Machines.

Depuis deux ans, Roland Holbrechts et Jacques Vandormeal, deux passionnés du Grand-Hornu, encadrés par Céline Ganty, responsable du Centre de documentation, ont archivé de nombreux documents relatifs au site hornutois. Ces documents ont été collectés par Léon Plaetens à la fin des années soixante.

Certains plans possèdent un réel aspect artistique qui en fait des œuvres d’art de la technique de l’époque. C’est donc une formidable plongée dans son passé que vous propose de vivre le Grand-Hornu.

Infos pratiques :

Quand ? Du 10 septembre au 3 novembre, ouvert pour écoles, groupes et particuliers sur rendez-vous uniquement via +32 (0)65 61 39 02

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID), Rue Sainte-Louise, 82 7301 Hornu Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Infos pratiques :

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Le CID – Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu a pour ambition de promouvoir le design contemporain à travers une programmation d’expositions et d’activités de médiation, mettant en valeur l’innovation, la recherche expérimentale, l’émergence de nouveaux thèmes et horizons de recherche dans les secteurs du design, de l’architecture et du graphisme. Exprimant la diversité de ces domaines de création, le CID sensibilise le public à une culture du design et de l’architecture. Il interroge, étudie et explique cette culture en dialogue avec les créateurs, les chercheurs mais aussi les citoyens.

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Rue Sainte-Louise, 82
7301 Hornu

• Accessible pour les personnes à besoins spécifiqueslabel velo