Expo : Destination Spa ! Les plaisirs de la villégiature à la Belle Époque

20/06/2020 h 08/11/2020 F Rajouter au calendrier 2020-06-20 2020-11-08 Europe/London Expo : Destination Spa ! Les plaisirs de la villégiature à la Belle Époque

« A Spa, la vie se passe au grand air, au grand jour, à cheval, à pied, en voiture, en causerie, en douce flânerie » Jules Janin

A la Belle époque, la cure thermale à Spa s’enrichit de multiples à‐côtés qui répondent aux attentes d’une bourgeoisie en quête d’air pur et de délassement. Jeux de hasard, courses et concours hippiques, concerts et opérettes, bataille de fleurs et attractions en tous genres égaient le séjour des étrangers établis dans les nombreuses villas et les hôtels confortables de la ville.

Notre exposition illustre ce développement remarquable de la villégiature par le biais de photos, d’objets, d’affiches et de documents anciens, de témoignages et de vidéos.

Conçue dans le cadre du projet Unesco « The Great Spas of Europe », cette manifestation fait suite à l’exposition « Au bain ! » présentée l’an dernier.

Musées de la Ville d’eaux, Avenue Reine Astrid 77b 4900 Spa Musées de la Ville d’eaux

Musées de la Ville d’eaux

Découvrez les superbes collections ayant trait à l’histoire de Spa

Situés dans l’ancienne Villa Royale, résidence de la reine Marie-Henriette, les Musées de la Ville d’eaux vous accueillent pour vous faire découvrir les superbes collections ayant trait à l’histoire de Spa, une magnifique collection de « Jolités » ou Bois de Spa, du 17e siècle à nos jours, ainsi que différents objets évoquant l’activité de notre célèbre ville thermale. Venez découvrir dans les anciennes écuries de la reine, une exposition permanente des activités équestres de Spa. Venez à la rencontre d’un passé hippique exceptionnel et d’un animal étonnant que l’on croit connaître, le cheval !

Les Musées de la Ville d’eaux sont un lieu incontournable à Spa, où des découvertes étonnantes vous sont proposées. L’histoire de la cité thermal, candidate des « Great Spas of Europe » auprès de l’UNESCO, une exposition annuelle aux thèmes riches et variés, ainsi que la visite du Musée du Cheval. Vous vous interrogez !? Surprise…ce musée situé dans les anciennes écuries à toute sa raison d’être !

Réservation obligatoire et tarifs démocratiques.

Grâce à leurs collections authentiques et variées, les Musées de la Ville d’eaux proposent aux enseignants diverses approches de l’histoire de la célèbre ville thermale, notamment par le biais des Intelligences Multiples.

Informations pratiques :

Avenue Reine Astrid 77b