k Retour

Expo du Centenaire : La dernière lettre

12/11/2018 h 12/12/2018 F Rajouter au calendrier 2018-11-12 2018-12-12 Europe/London Expo du Centenaire : La dernière lettre

Après plusieurs mois de préparation, le Musée de Visé a le plaisir de vous inviter à l’exposition « La dernière lettre », en l’honneur du centenaire 1918. Cette exposition a pour vocation de vous plonger dans le temps, à travers les lettres et carnets de différents personnages réels ou fictifs. Car si des textes explicatifs seront à votre disposition, ce sont finalement ces mots et photographies d’autrefois qui sont les plus aptes à vous faire découvrir de l’intérieur la conclusion de ce terrible conflit. Vous voyagerez principalement aux cotés de deux personnages fictifs, ils vous accompagneront dans cette plongée dans la Grande-Guerre. Tout imaginaire qu’ils soient, ils sont néanmoins inspirés de nombreux autres vécus, réels, qui prendront consistance à travers eux. A certains endroits de l’exposition, vous trouverez des documents, des lettres, des photographies. Libre à vous de les découvrir. A moins que vous préfériez rester à la surface des choses ? c’est à vous de choisir la profondeur de votre plongée dans le passé ! A présent, laissez-nous-vous conter l’histoire de ces deux enfants du pays dont la destinée va prendre un tour inattendu et plutôt dramatique en ce mois d’août 1914…

Musée régional d’archéologie et d’histoire de Visé, Rue du Collège 31 4600 Visé Musée régional d’archéologie et d’histoire de Visé

Après plusieurs mois de préparation, le Musée de Visé a le plaisir de vous inviter à l’exposition « La dernière lettre », en l’honneur du centenaire 1918.

Cette exposition a pour vocation de vous plonger dans le temps, à travers les lettres et carnets de différents personnages réels ou fictifs. Car si des textes explicatifs seront à votre disposition, ce sont finalement ces mots et photographies d’autrefois qui sont les plus aptes à vous faire découvrir de l’intérieur la conclusion de ce terrible conflit.

Vous voyagerez principalement aux cotés de deux personnages fictifs, ils vous accompagneront dans cette plongée dans la Grande-Guerre. Tout imaginaire qu’ils soient, ils sont néanmoins inspirés de nombreux autres vécus, réels, qui prendront consistance à travers eux.

A certains endroits de l’exposition, vous trouverez des documents, des lettres, des photographies. Libre à vous de les découvrir. A moins que vous préfériez rester à la surface des choses ? c’est à vous de choisir la profondeur de votre plongée dans le passé !

A présent, laissez-nous-vous conter l’histoire de ces deux enfants du pays dont la destinée va prendre un tour inattendu et plutôt dramatique en ce mois d’août 1914…

C Pour plus d'infos:

Musée régional d’archéologie et d’histoire de Visé

Musée de société et panorama de riches patrimoines

Le musée régional, musée de société et panorama de riches patrimoines : l’archéologie avec le site romain, l’architecture avec une collégiale millénaire, un hôtel de ville mosan et un exemple de ville nouvelle des années 20, les beaux-arts avec de généreux artistes, le patrimoine industriel avec le charbonnage de Cheratte. Fêtes locales et gildes sont célébrées, ainsi que l’oie, symbole de Visé. Témoignages aussi de la première ville martyre de 14-18 en 2 circuits mémoriels. La vie intense d’une région à découvrir dans ce musée réactif, établi dans un couvent de Sépulcrines.

OGroupes

Deux heures ou plus à Visé, ville d’histoire, c’est vivre plusieurs sensations, tant en visite guidée qu’au musée, plusieurs formules vous sont proposées : les grands personnages, les lieux de mémoire, une ville martyre qui s’est reprise en main et bien d’autres formules d’animation personnalisées.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

JScolaire

Que ce soit en ville avec ses circuits historiques sur la guerre 14-18 ou sur les principaux monuments, le musée de Visé vous fait revivre par des animations, de la réflexion ou des jeux de piste ou de l’oie ses riches collections : vous n’aurez plus de secrets sur l’époque gallo-romaine, sur l’architecture, sur la première guerre mondiale, sur l’histoire générale de notre pays ou encore sur la vie quotidienne. Personnalisez votre visite au musée de Visé par un simple contact.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

B

Informations pratiques

Musée régional d’archéologie et d’histoire de Visé

Rue du Collège 31
4600 Visé

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online