EXPO : Et vous, avez-vous vu les deux fameux Banksy ?

13/12/2019 h 10/01/2021 F Rajouter au calendrier 2019-12-13 2021-01-10 Europe/London EXPO : Et vous, avez-vous vu les deux fameux Banksy ?

Une fierté pour ARTHOUSE, le petit musée qui n'a rien à envier aux grands !

Aujourd’hui et jusque janvier 2021, le plus mystérieux des artistes contemporains, BANKSY, la star du Street Art vient compléter la collection avec deux œuvres qui racontent l’univers de l’artiste :

« No war » : Ce pochoir tagué sur carton a été réalisé par BANKSY en 2003 pour protester contre la politique et la guerre en Irak de Georges W. Bush. Réalisé en plusieurs exemplaires, ces cartons avaient été distribués à Londres dans la foule des manifestants pour être exhibés au sommet d’une perche en bois, prouvant ainsi que BANKSY est avant tout un artiste de rue engagé. Au dos du carton exposé ici se trouvent écrits les mots « FUCK BUSH», authentifiés de la main de l’artiste.

« Banksy ‘s disguise kit » : Lorsqu'en 2010 le Magazine Times sélectionna sa liste des 100 personnalités les plus influentes du monde, le visage de l'artiste britannique Banksy aurait dû se retrouver aux côtés de ceux de Barrack Obama, Steve Jobs et Lady Gaga par exemple. Afin de préserver son anonymat, il fournit une photo de lui-même avec ce sac en papier sur la tête.

Impossible de rester insensible à cet art de la rue, à ces slogans qui touchent en plein cœur. Banksy, un artiste dans le grand sens du terme parce qu’il nous interpelle.

ArtHouse – Source O Rama, Avenue des Thermes 78b 4050 Chaudfontaine ArtHouse – Source O Rama

Une fierté pour ARTHOUSE, le petit musée qui n’a rien à envier aux grands !

« Banksy ‘s disguise kit » : Lorsqu’en 2010 le Magazine Times sélectionna sa liste des 100 personnalités les plus influentes du monde, le visage de l’artiste britannique Banksy aurait dû se retrouver aux côtés de ceux de Barrack Obama, Steve Jobs et Lady Gaga par exemple. Afin de préserver son anonymat, il fournit une photo de lui-même avec ce sac en papier sur la tête.

ArtHouse – Source O Rama

l’Art du 20e siècle

Situé dans la jolie ville touristique de Chaudfontaine, Source O Rama vous propose 2 expériences à vivre en famille : ARTHOUSE (l’Art du 20e siècle) et WATERHOUSE (parcours de l’eau).

ArtHouse :

L’Art du XXe siècle dans une seule exposition ! Des impressionnistes jusqu’au Pop Art, en passant par le surréalisme, l’art abstrait et l’expressionnisme. De Picasso à Dali, en passant par Magritte, Miro, Toulouse Lautrec ou encore Folon, Chagall, Warhol, … Peintures, sculptures, lithographies. Plus de 150 œuvres originales aux portes de Liège pour le plaisir des yeux ! Pour nos petits bouts, un parcours de chasse à la découverte des grandes œuvres. ArtHouse est un voyage dans le temps qui partage l’amour de l’art moderne au plus grand nombre et sensibilise les enfants à l’histoire de l’art.

Visite guidée qui peut être combinée à Waterhouse. Pour plus d’informations, veuillez contacter le musée.

Visites guidées avec dossier pédagogique + atelier d’expression artistique.

ArtHouse propose un dossier pédagogique répondant aux besoins des enseignants. Adapté au niveau de l’élève, les dossiers, enrichis d’illustrations, proposent des activités à réaliser en classe avant ou après la visite guidée de Source O Rama.

Notre public se trouve avant tout parmi les enfants et de nombreuses écoles viennent de Flandres, de Bruxelles, de Namur ,… car nous avons la gare de Chaudfontaine en face de Source O Rama.

KFamilles

Les familles viennent aussi le week-end et les grands-parents de plus en plus emmènent leur progéniture.

Musée de plain-pied/écrans à basse hauteur/plateforme d’accès pour le spectacle des fontaines musicales.

ArtHouse – Source O Rama

Avenue des Thermes 78b