Expo « Memento Mons. Cabinets de curiosités »

05/10/2019 h 26/01/2020 F Rajouter au calendrier 2019-10-05 2020-01-26 Europe/London Expo « Memento Mons. Cabinets de curiosités »

Le Pôle muséal et BeCraft s’unissent pour faire du BAM un cabinet de curiosités grandiose. Préparez-vous à voyager au coeur de l’insolite et découvrez le memento mori, ce thème intemporel et universel qui nous rappelle la fragilité de la vie, de la connaissance et surtout, de l’existence humaine et de son environnement. Les collections historiques montoises, les oeuvres d’art contemporain, et les arts appliqués se côtoient à la manière des cabinets de curiosités où, autrefois, étaient exposées des raretés permettant d’aller à la rencontre du monde et de mieux le comprendre. Une découverte pas à pas où le sujet s’effeuille en plusieurs thématiques pour souligner son actualité. Une exposition de l’Atelier lachaert dhanis / lsd²

Beaux-Arts Mons (BAM), Rue Neuve 8 7000 Mons Beaux-Arts Mons (BAM)

Une exposition de l’Atelier lachaert dhanis / lsd²

Beaux-Arts Mons (BAM)

Chaque année, le BAM accueille plusieurs expositions présentées sur près de 2.000 m². Celles-ci sont l’occasion de découvrir un artiste, un mouvement artistique ou une thématique en lien avec les collections du musée.

Une entrée spécifique, un desk d’accueil adapté en hauteur, un ascenseur, des sanitaires adaptés, des parkings à proximité de l’entrée… rendent le BAM accessible à un plus grand nombre.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

Le BAM se situe au cœur de la ville de Mons. Une sortie en groupes c’est associer découvertes culturelles, architecture contemporaine, espace de restauration à proximité et cadre urbain vivant et dynamique. Le BAM propose des tarifs préférentiels pour les groupes (à partir de 10 personnes) ainsi que des visites guidées en français ou en langues étrangères.

Afin de favoriser les échanges entre le musée et l’école autour de leur rôle éducatif commun, les équipes du BAM vous proposent des visites adaptées à chaque niveau scolaire (en français ou en langues étrangères), des ateliers créatifs pour apprendre en s’amusant et des évènements à destination des écoles tout au long de l’année. Des dossiers pédagogiques sont également mis à votre disposition avec le contenu des expositions, des documents, des pistes d’exploitation en classe… Pour vous aider à préparer aux mieux les visites avec vos classes, l’accès au musée est gratuit pour les enseignants.

Proposez à vos collègues, employés ou partenaires un moment de détente enrichissant dans un cadre unique. Découvrez l’exposition du moment au BAM et profitez d’un auditorium équipé en matériel de projection pour vos conférences, d’une salle de réception pour vos événements ou d’une terrasse avec vue sur la ville de Mons.

Beaux-Arts Mons (BAM)

Rue Neuve 8