k Retour

Expo: « Vitrine pour un Designer »

26/01/2019 h 24/02/2019 F Rajouter au calendrier 2019-01-26 2019-02-24 Europe/London Expo: « Vitrine pour un Designer »

Après le CID au Grand Hornu (Centre d’Innovation et de Design), la Maison du Design à Mons, et le Salon Maison & Objet à Paris,… « Vitrine pour un Designer » s’expose au Tamat.

Cette 7e édition de la Biennale Design Textile, organisée par le Rotary club de Roubaix, récompense les meilleurs projets de design autour du textile. Soutenir la jeune génération de designers, stylistes, ou créateurs textiles de l’Eurorégion, au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles, par la promotion de leurs créations, tel est le concept de cette manifestation. Cela, en leur permettant de défendre leurs projets et en accompagnant les finalistes du concours dans le développement et la valorisation de ceux-ci. « Vitrine pour un designer » est un outil pour les jeunes designers mais aussi pour les entreprises souhaitant intégrer le design dans leurs pratiques professionnelles. C’est une vitrine médiatique sur la richesse et le dynamisme de l’Eurométropole franco-belge, en matière de formation design et filière textile. Venez découvrir les 7 lauréats et les forces d’innovation, de créativité et d’ingéniosité dont leurs démarches témoignent…

TAMAT – Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Place Reine Astrid 9 7500 Tournai TAMAT – Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Après le CID au Grand Hornu (Centre d’Innovation et de Design), la Maison du Design à Mons, et le Salon Maison & Objet à Paris,… « Vitrine pour un Designer » s’expose au Tamat.

Cette 7e édition de la Biennale Design Textile, organisée par le Rotary club de Roubaix, récompense les meilleurs projets de design autour du textile.

Soutenir la jeune génération de designers, stylistes, ou créateurs textiles de l’Eurorégion, au cœur du triangle Londres-Paris-Bruxelles, par la promotion de leurs créations, tel est le concept de cette manifestation. Cela, en leur permettant de défendre leurs projets et en accompagnant les finalistes du concours dans le développement et la valorisation de ceux-ci.

« Vitrine pour un designer » est un outil pour les jeunes designers mais aussi pour les entreprises souhaitant intégrer le design dans leurs pratiques professionnelles. C’est une vitrine médiatique sur la richesse et le dynamisme de l’Eurométropole franco-belge, en matière de formation design et filière textile.

Venez découvrir les 7 lauréats et les forces d’innovation, de créativité et d’ingéniosité dont leurs démarches témoignent…

TAMAT – Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu de la Fédération Wallonie-Bruxelles

250 oeuvres témoignent de 6 siècles de textile

Les collections présentes au TAMAT sont le reflet de la diversité des arts textiles. Des tapisseries anciennes du XV° siècle, remarquable patrimoine de la ville de Tournai, aux œuvres les plus contemporaines en passant par le mouvement d’après guerre de “Forces Murales”, plus de 250 oeuvres témoignent de 6 siècles de textile. Le TAMAT abrite également en son sein des ateliers de recherches et d’expérimentations, un centre de documentation et d’études et enfin un atelier de conservation et de restauration.

OGroupes

La visite commentée permet d’aborder l’ensemble des collections exposées en un parcours menant des tapisseries anciennes de Tournai du 15e et 16e siècle aux œuvres modernes et à l’art textile contemporain. Des visites spécifiques aux approches thématiques ciblées dévoilent certains aspects méconnus des œuvres présentées. Une manière de découvrir autrement les collections.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

lVoir l'offre

LPersonne à besoins spécifiques

L’institution est entièrement accessible aux PMR avec des facilités de parkings, un ascenseur, des rampes d’accès aux salles ainsi que des toilettes adaptées.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

JScolaire

La visite commentée permet d’aborder l’ensemble des collections exposées en un parcours menant des tapisseries anciennes de Tournai du 15e et 16e siècle aux œuvres modernes et à l’art textile contemporain. Ces visites peuvent être préparées en amont avec les professeurs afin de s’intégrer dans la thématique ou le programme à développer.

lVoir l'offre

2 B

Informations pratiques

TAMAT – Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Place Reine Astrid 9
7500 Tournai

  • Réductions pour les publics précariséslabel velo

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online