Expo : Warhol. The American Dream Factory

02/10/2020 h 28/02/2021 F Rajouter au calendrier 2020-10-02 2021-02-28 Europe/London Expo : Warhol. The American Dream Factory

L’exposition rassemble les œuvres les plus célèbres d’Andy Warhol, provenant des plus grands musées du monde et de collections privées de premier rang, tout comme des documents rares exposés pour la première fois. De quoi dessiner un portrait vivant de 40 ans d’histoire de cette Amérique dont l’artiste a su capter l’âme comme nul autre de ses contemporains. De quoi aussi faire battre le cœur de La Boverie au rythme des folles nuits de Manhattan, lorsque musiciens, poètes, acteurs et excentriques de tous bords se retrouvaient à la Factory.

Le temps de l’exposition, la Factory s’installe en bord de Meuse !

- Une centaine d’œuvres originales de Warhol ainsi que de nombreux multiples en provenance du The Andy Warhol Museum et d’autres institutions muséales et de collections privées prestigieuses jamais montrées au grand public. - Les œuvres de la collaboration avec Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. - Des archives exceptionnelles : films, couvertures de livres et de magazines, pochettes de disques et posters… tous réalisés par l’artiste. - Une scénographie innovante, qui saisit l’esprit de l’époque en sons et en images

[embed]https://youtu.be/G_vIVCXhXc4[/embed]
La Boverie, Parc de la Boverie 3 4020 Liège La Boverie

Le temps de l’exposition, la Factory s’installe en bord de Meuse !

– Une centaine d’œuvres originales de Warhol ainsi que de nombreux multiples en provenance du The Andy Warhol Museum et d’autres institutions muséales et de collections privées prestigieuses jamais montrées au grand public.
– Les œuvres de la collaboration avec Keith Haring et Jean-Michel Basquiat.
– Des archives exceptionnelles : films, couvertures de livres et de magazines, pochettes de disques et posters… tous réalisés par l’artiste.
– Une scénographie innovante, qui saisit l’esprit de l’époque en sons et en images

La Boverie

Une vitrine de la création contemporaine et de projets culturels variés

Nouvelle figure de proue de la dynamique culturelle en Métropole liégeoise, le musée de La Boverie a pour vocation de devenir une vitrine aussi bien de la création contemporaine et de projets culturels variés, que de la richesse des collections historiques. Le projet artistique de La Boverie offre donc à la fois une programmation d’expositions internationales et un nouvel écrin pour les collections permanentes de la Ville de Liège. Le musée du Louvre, la Ville de Liège et le musée de La Boverie collaborent dans le cadre d’un partenariat exceptionnel et premier du genre en Europe.

Au cœur d’un écrin de verdure, le musée de La Boverie est à la fois musée des Beaux-Arts et centre d’exposition de renommée internationale ! Ce lieu incontournable de la ville Liège propose de nombreuses visites guidées et animations.

Réservation groupe : +32.(0)4.221.93.03 – reservation.tourisme@liege.be

LPersonne à besoins spécifiques

L’accueil et la médiation des publics fragilisés (malentendants, malvoyants,…) est un des axes essentiels de réflexion du musée, qui se veut ouvert vers et pour tous. Des visites guidées et des outils de médiation adaptés à ces publics ont été développés par le service médiation. Le musée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

L’éveil et la sensibilisation aux arts sont au cœur des préoccupations du service éducatif. Véritable lieu d’expérimentations et de contact direct avec des œuvres d’art, le musée est un terrain propice à une expérience unique de découvertes. Des visites au musée sont proposées à vos classes de la maternelle à l’enseignement supérieur, sous forme de visites actives ou d’ateliers découvertes, en lien avec les programmes scolaires des différents niveaux.

Réservation scolaire : +32 (0)4.221.68.32 – animationsdesmusees@liege.be

Le musée dispose de plusieurs salles : l’auditorium (160 pl.), la rotonde (70 pl.) et la verrière (1 200 m²). Vous désirez organiser un événement au sein du musée de La Boverie ? Contactez-nous pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous! Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

La Boverie

Parc de la Boverie 3
4020 Liège

• Accessible pour les personnes à besoins spécifiqueslabel velo