Exposition 14-18 à Verviers

06/10/2018 h 06/01/2019 F Rajouter au calendrier 2018-10-06 2019-01-06 Europe/London Exposition 14-18 à Verviers

Les musées de Verviers organisent une exposition sur Verviers sous l’occupation allemande durant la première guerre mondiale.

Différents thèmes seront abordés : la famille avant la guerre, la déclaration de guerre, ceux qui partent, la vie quotidienne, le réseau de renseignements, le comité de secours, la Croix-Rouge et l’armistice. Cette exposition permettra surtout aux visiteurs de découvrir, un grand nombre de photos (Martin Fettweis, Franz Monfort), une sélection d’objets datant de cette époque conservée en réserves, et déposés au musée, le plus souvent dès le lendemain de la guerre par des personnes soucieuses de conserver une trace de ce qui venait de se produire pour que les générations futures n’oublient jamais. L’exposition sera également enrichie de prêts de collectionneurs privés mais aussi d’autres musées comme celui de la Vie Wallonne (Liège) et de la Ville d’eaux (Spa).

Infos pratiques

Quand ? Adultes 2€, pensionnés, étudiants : 1€, groupes (15 p) : 1€/p, groupes scolaires et enfants de – 12 ans : gratuit, gratuit les samedis et dimanches

Musée des Beaux-arts et de la Céramique de Verviers, Rue Renier 17/19 4800 Verviers Musée des Beaux-arts et de la Céramique de Verviers

Infos pratiques

Musée des Beaux-arts et de la Céramique de Verviers

Une de plus belles collections belges de céramiques

Dans l’ancien “Hôpital nouveau” (1661), de très riches collections : peintures européennes du XIVème au XIXème S., peintures belges modernes et contemporaines, gravures liégeoises, bois polychromes. Une de plus belles collections belges de céramiques : porcelaines chinoises et européennes, faïences, grès.

Musée des Beaux-arts et de la Céramique de Verviers

Rue Renier 17/19