Deuxième volet de la collaboration entre le BPS22 et a/political, l'exposition Black Horizon réunit, pour la première fois, deux artistes russes de générations différentes, Erik Bulatov et Andrei Molodkin, autour d'une critique commune des formes de propagande. L’exposition présente deux nouvelles séries d'œuvres monumentales - НАСРАТЬ d'Erik Bulatov et Young Blood d'Andrei Molodkin - qui détournent les codes visuels et sémantiques de la propagande d'état pour proposer une contre-propagande artistique.
En parallèle à BLACK HORIZON, Stijn Cole expose ses toiles dans Variations sur les mêmes thèmes en résonance au travail de Marthe Wéry.
Infos pratiques: Quand? Du 9 février au 19 mai 2019 [embed]https://player.vimeo.com/video/320191073%20width=640%20height=360%20frameborder=0%20allowfullscreen[/embed] BPS22 – Musée d’art de la Province de Hainaut, Boulevard Solvay 22 6000 Charleroi BPS22 – Musée d’art de la Province de HainautDeuxième volet de la collaboration entre le BPS22 et a/political, l’exposition Black Horizon réunit, pour la première fois, deux artistes russes de générations différentes, Erik Bulatov et Andrei Molodkin, autour d’une critique commune des formes de propagande. L’exposition présente deux nouvelles séries d’œuvres monumentales – НАСРАТЬ d’Erik Bulatov et Young Blood d’Andrei Molodkin – qui détournent les codes visuels et sémantiques de la propagande d’état pour proposer une contre-propagande artistique.
En parallèle à BLACK HORIZON, Stijn Cole expose ses toiles dans Variations sur les mêmes thèmes en résonance au travail de Marthe Wéry.
Infos pratiques:
Quand? Du 9 février au 19 mai 2019