Henri De Braekeleer fait partie d’une famille d’artistes anversois dont le père, Ferdinand, et l’oncle, Henri Leys, sont des personnalités influentes de leur époque. Son œuvre s’inspire principalement de la peinture de genre néerlandaise du 17e siècle et semble indissociable de la redécouverte du travail de Pieter de Hooch et de Jan Vermeer. Couturières ou artistes au travail, penseurs ou intellectuels en pleine méditation, les peintures les plus connues d’Henri De Braekeleer détaillent ces instants du quotidien. Le personnage, absorbé dans une activité banale, se trouve au milieu d’une pièce ou d’un atelier dont le décor est minutieusement représenté.
Henri De Braekeleer est un virtuose : atmosphères, objets, costumes, rien n’est laissé au hasard. Ses scènes sont baignées d’une douce lumière : l’intimité du moment n’est interrompue que par une fenêtre ouverte sur l’extérieur.
- Votre groupe souhaite une visite en néerlandais ? Vous serez guidé par un professeur de néerlandais « native speaker ». Au début de la visite, le guide néerlandophone évaluera le niveau de vos étudiants afin d’optimaliser leur expérience de visite interactive. - Votre groupe est en apprentissage du français ? Vous serez guidé par un professeur de français langue étrangère. Au début de la visite, le guide francophone évaluera le niveau de vos étudiants afin d’optimaliser leur expérience de visite interactive. Musée Félicien Rops – Fermé du 06/03 au 15/05/2023 pour travaux !, Rue Fumal 12 5000 Namur Musée Félicien Rops – Fermé du 06/03 au 15/05/2023 pour travaux !Henri De Braekeleer fait partie d’une famille d’artistes anversois dont le père, Ferdinand, et l’oncle, Henri Leys, sont des personnalités influentes de leur époque. Son œuvre s’inspire principalement de la peinture de genre néerlandaise du 17e siècle et semble indissociable de la redécouverte du travail de Pieter de Hooch et de Jan Vermeer. Couturières ou artistes au travail, penseurs ou intellectuels en pleine méditation, les peintures les plus connues d’Henri De Braekeleer détaillent ces instants du quotidien. Le personnage, absorbé dans une activité banale, se trouve au milieu d’une pièce ou d’un atelier dont le décor est minutieusement représenté.
Henri De Braekeleer est un virtuose : atmosphères, objets, costumes, rien n’est laissé au hasard. Ses scènes sont baignées d’une douce lumière : l’intimité du moment n’est interrompue que par une fenêtre ouverte sur l’extérieur.
– Votre groupe souhaite une visite en néerlandais ? Vous serez guidé par un professeur de néerlandais « native speaker ». Au début de la visite, le guide néerlandophone évaluera le niveau de vos étudiants afin d’optimaliser leur expérience de visite interactive.
– Votre groupe est en apprentissage du français ? Vous serez guidé par un professeur de français langue étrangère. Au début de la visite, le guide francophone évaluera le niveau de vos étudiants afin d’optimaliser leur expérience de visite interactive.
Pour plus d'infos: