k Retour

Exposition : Olivier Bovy, « Il y a quelqu’un dans la pièce »

07/06/2019 h 05/07/2019 F Rajouter au calendrier 2019-06-07 2019-07-05 Europe/London Exposition : Olivier Bovy, « Il y a quelqu’un dans la pièce » Du 7 juin au 5 juillet, le Musée en plein air du Sart Tilman invite l’artiste plasticien Olivier Bovy à réaliser un parcours sonore sur le campus universitaire liégeois. Après de nombreuses visites du site et un travail sur place, la proposition de l’artiste liégeois consistera en des dispositifs plastiques et sonores pensés pour le lieu, dont une nouvelle pièce créée spécialement pour l’événement. L’exposition sera aussi l’occasion de mettre en valeur une sculpture sonore d’Olivier Bovy installée récemment dans le nouvel éco-quartier jouxtant le campus pour répondre à une commande publique. Cette fontaine en bronze à la forme de bambou intitulée Il y a quelqu’un dans la pièce, appartenant maintenant à la Ville de Liège, est destinée à entrer au catalogue du Musée en plein air. Olivier Bovy propose des installations pensées pour mettre le visiteur en action dans l’espace en captant son attention et en tentant d’influer sur son corps. Ainsi certaines œuvres desquelles émanent du son amènent le public à s’interroger sur la source et la nature de ces bruits. Des pièces obligent également à adopter une position précise pour capter le son. Infos pratiques : Combien ? Accès libre et gratuit Quand ? Du lundi au dimanche 24h/24 Musée en plein air du Sart Tilman ULiège, Musée en plein air du Sart Tilman ULiège

Du 7 juin au 5 juillet, le Musée en plein air du Sart Tilman invite l’artiste plasticien Olivier Bovy à réaliser un parcours sonore sur le campus universitaire liégeois. Après de nombreuses visites du site et un travail sur place, la proposition de l’artiste liégeois consistera en des dispositifs plastiques et sonores pensés pour le lieu, dont une nouvelle pièce créée spécialement pour l’événement. L’exposition sera aussi l’occasion de mettre en valeur une sculpture sonore d’Olivier Bovy installée récemment dans le nouvel éco-quartier jouxtant le campus pour répondre à une commande publique. Cette fontaine en bronze à la forme de bambou intitulée Il y a quelqu’un dans la pièce, appartenant maintenant à la Ville de Liège, est destinée à entrer au catalogue du Musée en plein air.

Olivier Bovy propose des installations pensées pour mettre le visiteur en action dans l’espace en captant son attention et en tentant d’influer sur son corps. Ainsi certaines œuvres desquelles émanent du son amènent le public à s’interroger sur la source et la nature de ces bruits. Des pièces obligent également à adopter une position précise pour capter le son.

Infos pratiques :

Combien ? Accès libre et gratuit
Quand ? Du lundi au dimanche 24h/24

C Pour plus d'infos:

Musée en plein air du Sart Tilman ULiège

B

Informations pratiques

Musée en plein air du Sart Tilman ULiège

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online