« FLEURS 2018 » : Balade sur la Citadelle

15/08/2018 F Rajouter au calendrier 2018-08-15 2018-08-15 Europe/London « FLEURS 2018 » : Balade sur la Citadelle

Activités pendant l’exposition Fleurs (retrouvez les informations sur celle-ci via ce lien)

Balade sur la Citadelle de Namur, organisée par l’asbl jamboise Cuisine Sauvage.   Infos pratiques : Quand ? le 15 aout à 10h (2h30, départ du parc Reine Fabiola) Combien ? 5€ / pers., limité à 25 pers., réservation au TreM.a) Plus d'infos  au  081 77 67 54 ou via musee.arts.anciens@province.namur.be
« FLEURS 2018 » : L’été sera fleuri à Namur !, « FLEURS 2018 » : L’été sera fleuri à Namur !

Infos pratiques :

Quand ? le 15 aout à 10h (2h30, départ du parc Reine Fabiola)

Combien ? 5€ / pers., limité à 25 pers., réservation au TreM.a)

Plus d’infos  au  081 77 67 54 ou via musee.arts.anciens@province.namur.be

TreM.a

Des trésors du Moyen Âge et de la Renaissance

Le TreM.a présente des trésors du Moyen Âge et de la Renaissance. Parmi les chefs-d’œuvre exposés, les peintures d’Henri Bles, paysagiste mosan du XVIe siècle, les sculptures du maître de Waha et le Trésor d’Oignies, ensemble exceptionnel d’orfèvrerie du XIIIe siècle.
Le livret « Regards sur les collections permanentes » est offert à l’entrée pour vous guider dans vos découvertes.

Des visites guidées sont proposées autour des collections permanentes et des expositions temporaires. Organisées sur réservation, elles s’adressent à des groupes jusqu’à 25 personnes par guide. La visite dure environ une heure et vous permet de mieux faire connaissance avec les œuvres et leurs histoires.

Infos et réservations : au 081/77.67.54 ou mediation.trema@province.namur.be

LPersonne à besoins spécifiques

Les personnes a besoins spécifiques ont accès aux différentes salles d’exposition temporaire ainsi qu’aux sanitaires.

Ecoles (maternelles, primaires et secondaires) :

Animations : peinture, sculpture, orfèvrerie, symbolique des animaux, techniques scientifiques, Trésor d’Oignies… Organisées dans le musée, elles sont complétées par un atelier artistique.

TreM.a

Rue de Fer 24
5000 Namur

• Accessible aux véloslabel velo
  • Accessible pour les personnes à besoins spécifiqueslabel velo

« FLEURS 2018 » : L’été sera fleuri à Namur !

De tout temps, les fleurs ont été admirées des promeneurs, des philosophes, des poètes et des artistes. Dans le quotidien des hommes, elles décorent les maisons, donnent une signification ou un éclat particulier aux étapes de la vie. Objets d’études, symboles ou éléments de décoration, fleurs isolées et autres bouquets ont inspiré les plus grands artistes et scientifiques. Du Moyen Âge au 19e siècle, trois expositions vous emmènent à la découverte de cette thématique fleurie et des installations florales de Thierry Boutemy.

3 lieux d’exposition: Musée des Arts Anciens Namurois, Musée Rops et Musée des Arts décoratifs.

Infos pratiques :

Quand ? Du samedi 2 juin au dimanche 23 juin 2018

Combien ? Entrée gratuite les premiers dimanche du mois ; 10€/les 3 expositions et les collections permanentes; 6€/étudiant-senior-groupe ; gratuit/moins de 18 ans, art. 27, groupes scolaires.

Votre billet d’entrée vous donne accès gratuitement aux nocturnes du jeudi.

Attention : Billet combiné en vente jusqu’au 2 septembre uniquement ! Au-delà de cette date, les expositions au Musée Félicien Rops et aux Bateliers seront accessibles au tarif habituel.

« FLEURS 2018 » : L’été sera fleuri à Namur !