ICI-BAS : l’air, l’eau, le sol

09/09/2019 h 29/11/2019 F Rajouter au calendrier 2019-09-09 2019-11-29 Europe/London ICI-BAS : l’air, l’eau, le sol Dans les cieux, tout là-haut, il y a les étoiles et l'infiniment loin... Ici-bas, tout près de nous, il y a la terre, le ciel, la mer et les nombreux éléments qui constituent notre environnement. À l'aide d'expériences participatives, partons à la découverte des propriétés fascinantes de notre milieu de vie ! Cette exposition s’adresse aux enfants âgés de 9 à 12 ans, en particulier dans le cadre de l'école primaire. Il s'agit d'animations participatives constituées d’expériences réalisées en grande partie par les enfants, à l'aide de matériel scientifique invitant à développer la curiosité et l'esprit critique. Faisant interagir la biologie, la physique et la géologie, les concepts scientifiques utilisés sont puisés dans les socles de compétences et offrent de nombreuses possibilités de prolongement en classe. Infos pratiques Quand ? Du 9 au 26 septembre et du 12 au 29 novembre Deux séances à 9h30 et 13h15 avec 2 groupes de maximum 25 personnes en rotation Durée ? 1h30 + visite libre "Après-midi Familles" le mercredi 20 novembre. Maison de la Science, Quai E. Van Beneden 22 4020 Liège Maison de la Science

Dans les cieux, tout là-haut, il y a les étoiles et l’infiniment loin… Ici-bas, tout près de nous, il y a la terre, le ciel, la mer et les nombreux éléments qui constituent notre environnement. À l’aide d’expériences participatives, partons à la découverte des propriétés fascinantes de notre milieu de vie !

Cette exposition s’adresse aux enfants âgés de 9 à 12 ans, en particulier dans le cadre de l’école primaire. Il s’agit d’animations participatives constituées d’expériences réalisées en grande partie par les enfants, à l’aide de matériel scientifique invitant à développer la curiosité et l’esprit critique. Faisant interagir la biologie, la physique et la géologie, les concepts scientifiques utilisés sont puisés dans les socles de compétences et offrent de nombreuses possibilités de prolongement en classe.

Quand ? Du 9 au 26 septembre et du 12 au 29 novembre

Deux séances à 9h30 et 13h15 avec 2 groupes de maximum 25 personnes en rotation

Durée ? 1h30 + visite libre

« Après-midi Familles » le mercredi 20 novembre.

Maison de la Science

La maison de la Science a pour mission la promotion et la vulgarisation des sciences pour tous public. Des animations didactiques et ludiques présentées par des guides scientifiques et ludiques – organisation de stages pour les 8-12 ans durant les vacances d’été – ateliers pédagogiques pour l’enseignement primaire – organisation d’expositions temporaires, etc…

OGroupes ou entre amis

Lors de votre visite en groupe à la Maison de la Science, vous bénéficierez de deux animations à choisir au préalable parmi les différents thèmes proposés. Vous pourrez également déambuler dans nos différentes salles pour découvrir nos collections scientifiques.

KFamilles

Lors de votre visite à la Maison de la Science, l’animateur vous proposera une OU deux animations (Électricité / Voltissimo et / ou Changements d’état / azote liquide) suivant le nombre de visiteurs présents. Vous pourrez également déambuler dans nos différentes salles pour découvrir seul ou en familles nos collections scientifiques.

Lors de votre visite à la Maison de la Science avec vos élèves, vous bénéficierez de deux animations à choisir au préalable parmi les différents thèmes proposés. Vous pourrez également déambuler dans nos différentes salles pour découvrir nos collections scientifiques.

PSenior

La maison de la science est ( presque ) totalement accessible aux PMR. Nous pouvons également accueillir des personnes à besoins spécifiques ( ex « La Lumière », personnes mal-voyantes)

Maison de la Science

Quai E. Van Beneden 22