Instant famille – Visite contée au Musée en Piconrue

10/04/2022 F Rajouter au calendrier 2022-04-10 2022-04-10 Europe/London Instant famille – Visite contée au Musée en Piconrue Au musée, visite contée en famille de la Maison des Légendes. Glanés dans la grande histoire de l’Ardenne, les contes et légendes sont des rituels, des jeux où les réactions des enfants en donnent le rythme. Comme dans le cercle de famille. Venez vivre la veillée. Loupiotte et ronde d’écoute. Rien à faire, tout à entendre, tout à imaginer. Conteuse : Anne Laroche
  • 10 avril 2022, de 15h à 16h30
  • 3€/personne en plus du prix d'entrée
  • Réservation obligatoire
Musée de la Grande Ardenne, Place en Piconrue, 2 6600 Bastogne Musée de la Grande Ardenne

Au musée, visite contée en famille de la Maison des Légendes.
Comme dans le cercle de famille.
Venez vivre la veillée.
Loupiotte et ronde d’écoute.
Rien à faire, tout à entendre, tout à imaginer.

Conteuse : Anne Laroche

• 10 avril 2022, de 15h à 16h30
  • 3€/personne en plus du prix d’entrée
  • Réservation obligatoire

Musée de la Grande Ardenne

Le Musée de la Grande Ardenne vous invite en voyage au cœur de la culture ardennaise par la découverte sensible de son riche patrimoine matériel et immatériel. Au Musée, trois espaces d’expositions proposent des regards diversifiés et complémentaires sur l’Ardennais d’hier et d’aujourd’hui : le parcours de référence des Âges de la vie, la Maison des Légendes, les expositions temporaires.

K« Les âges de la vie » s’explorent en famille !

Embarquez à bord d’une machine à explorer le temps… Destination, l’Ardenne d’il y a 100 ans. Guidés par le doudou Jeannot Lapin, accompagnez l’Ardennais sur les chemins de sa vie et (re)découvrez votre propre histoire personnelle et familiale.

Public : dès 5 ans
Carnet : 5 euros (en français uniquement)

Naître, vivre et mourir en Ardenne. Plongez dans la société traditionnelle, entre 1850 et 1950, et accompagnez l’Ardennais sur les chemins de sa vie. Bien vite, vous percevrez que les mutations d’après-guerre ont bouleversé les âges de la vie, faisant entrer l’Ardenne dans l’ère de la modernité! Lors des visites guidées autour d’une sélection d’objets phares du parcours de référence, petits et grands portent un regard particulier sur l’Ardenne et sur le monde. Une visite guidée de la Maison des Légendes ou de l’exposition temporaire peut être organisée en complément. Réservation obligatoire.

Les expositions du Musée de la Grande Ardenne sont ouvertes à tous, elles sont accessibles aux bénéficiaires Article 27 et aux personnes à mobilité réduite.

Voyager dans le temps, interroger le patrimoine, se découvrir des racines…et des ailes ! Dès la maternelle, des activités conçues pour le public scolaire visent la découverte participative et ludique de l’Ardenne et de ses gens. À tout moment, les enfants sont actifs : l’équipe de médiation leur permet de voir et de comprendre par eux-mêmes, de se questionner et d’échanger des points de vue. Au terme de la visite, chaque enfant reçoit le Journal de Léontine et Augustin: objet-souvenir, outil- synthèse et de prolongement, il symbolise l’expérience vécue au Musée et permet de la ré-aborder.

Organisez vos événements au Musée ! Qu’il s’agisse de journée d’entreprise (formation, team-building, visite guidée spécifique: s’approprier son patrimoine pour mieux se connaître, se comprendre, s’accepter dans ce qui nous distingue comme personne ou comme collectivité) ou de soirée-événement (conférence, séminaire, visite guidée à destination de votre équipe/personnel ou de vos clients), le Musée de la Grande Ardenne met toute une infrastructure à disposition : cloître, cafétéria, salle audiovisuelle, auditoire…

Musée de la Grande Ardenne

Place en Piconrue, 2