Instant famille au Musée du Doudou

08/04/2023 F Rajouter au calendrier 2023-04-08 2023-04-08 Europe/London Instant famille au Musée du Doudou Activité  1 Participe à une chasse aux œufs de dragon au Musée du Doudou ! Cachés dans les recoins du musée, retrouve les œufs et découvre le mot de passe qui te donnera accès au trésor.
  • Date : 08 avril 2023
  • Horaire : de 10h à 16h (20 personnes/1/2 heure)
  • Tarifs : 2€/personne
  • Réservation obligatoire : en ligne via visitMons.be ou par téléphone au 065/33.55.80
Musée du Doudou, Jardin du Mayeur 7000 Mons Musée du Doudou

Activité  1

• Date : 08 avril 2023
  • Horaire : de 10h à 16h (20 personnes/1/2 heure)
  • Tarifs : 2€/personne

Musée du Doudou

Musée de la Ducasse de Mons

Situé au cœur de Mons, le Musée du Doudou invite le visiteur à découvrir la Ducasse de Mons, reconnue par l’UNESCO en 2005, par le biais d’objets issus des collections communales montoises et de dispositifs technologiques. Ce patrimoine oral et immatériel exceptionnel illustre l’enthousiasme et l’investissement de centaines de personnes qui œuvrent toute l’année pour que cette tradition puisse se perpétuer et être transmise aux générations futures. Entre réalité et imaginaire, le centre s’attache également à comprendre et à valoriser les différents aspects de cette histoire universelle et multiséculaire.

KFamilles

Partez en famille à la découverte du folklore montois. Grâce à un livret-jeu, menez l’enquête au sein du Musée du Doudou. Partez sur les traces de Sainte-Waudru et de Saint-Georges, jouez avec le Dragon et découvrez les personnages de la Procession et du Combat dit Lumeçon.

OGroupe

Le Musée du Doudou se situe au cœur de la ville de Mons. Une sortie en groupe c’est associer découvertes culturelles, architecture contemporaine, espace de restauration à proximité et cadre urbain vivant et dynamique. Le Musée du Doudou propose des tarifs préférentiels pour les groupes (à partir de 10 personnes) ainsi que des visites guidées en français ou en langues étrangères.

Afin de favoriser les échanges entre le musée et l’école autour de leur rôle éducatif commun, le Musée du Doudou vous propose des visites adaptées à chaque niveau scolaire (en français ou en langues étrangères), des ateliers créatifs pour apprendre en s’amusant et des événements à destination des écoles tout au long de l’année. Des dossiers pédagogiques sont également mis à votre disposition avec le contenu du musée, des documents, des pistes d’exploitation en classe… Pour vous aider à préparer aux mieux les visites avec vos classes, l’accès au musée est gratuit pour les enseignants.

MEntreprises

Proposez à vos collègues, employés ou partenaires un moment de détente enrichissant dans un cadre unique. Découvrez ce patrimoine de l’UNESCO et profitez des facilités disponibles sur place pour vos conférences, réceptions, événements.

LPublic à besoins spécifiques

Un desk d’accueil adapté en hauteur, un ascenseur, des sanitaires adaptés, des parkings à proximité de l’entrée… rendent le Musée du Doudou accessible à un plus grand nombre.

Les personnes mal voyantes désireuses de profiter d’un moment culturel adapté à leur handicap pourront visiter le musée grâce au Dynamusée. Grâce à une collaboration étroite avec Les Amis des Aveugles, des adaptations spécifiques ont été réalisées en braille.

Musée du Doudou

Jardin du Mayeur