k Retour

Journées du Patrimoine à La Boverie

08/09/2018 h 09/09/2018 F Rajouter au calendrier 2018-09-08 2018-09-09 Europe/London Journées du Patrimoine à La Boverie

Les 8 et 9 septembre de 10h à 18h

Analyse de laboratoire et oeuvre d'art à La Boverie

La compréhension d’œuvres d'art fait appel à des techniques d'analyse scientifique par imagerie. En ce sens, les musées de la Ville de Liège collaborent avec le Centre européen d'Archéométrie (ULiège). A l'occasion des journées du Patrimoine, les résultats des analyses de La Violoniste de Van Dongen seront présentés lors de visites guidées gratuites de 45 minutes (samedi et dimanche à 11h, 14h, 15h, et 16h). L'accès aux collections permanentes du musée sera également gratuit pour tous.

Le 9 septembre de 18h à 22h

Les dessous de la Tour Cybernétique, en clôture des Journées du Patrimoine

En 1961, lorsque la VIlle de Liège décide d'implanter une oeuvre de l'artistes Nicolas Schöffer à côté de son nouveau Palais des Congrès, elle fait une opération de prestige destinée à lui donner une image de marque très caractéristique. Le père de l'art cybernétiques, connu du monde entier, érige alors dans le parc de la Boverie une oeuvre visionnaire, d'une exceptionnelle et intrigante originalité. Classée patrimoine exceptionnel de Wallonie, la Tour revit depuis 2016 grâce à une restauration soignée qui lui permet à nouveau de capter et de réagir à ses perceptions par des mouvements de pales, du son et de lumière.

Venez découvrir ce patrimoine exceptionnel et insolite de la Ville de Liège ! Jeux et lumières en interaction avec la Tour cybernétique de 19h à 22h en accès libre. Démonstrations au pied de la tour, parc de la Boverie, et en face, sur l'autre rive de la Meuse.

Smartphones bienvenus pour interagir avec la tour. 

La Boverie, Parc de la Boverie 3 4020 Liège La Boverie

Les 8 et 9 septembre de 10h à 18h

Analyse de laboratoire et oeuvre d’art à La Boverie

La compréhension d’œuvres d’art fait appel à des techniques d’analyse scientifique par imagerie. En ce sens, les musées de la Ville de Liège collaborent avec le Centre européen d’Archéométrie (ULiège). A l’occasion des journées du Patrimoine, les résultats des analyses de La Violoniste de Van Dongen seront présentés lors de visites guidées gratuites de 45 minutes (samedi et dimanche à 11h, 14h, 15h, et 16h). L’accès aux collections permanentes du musée sera également gratuit pour tous.

Le 9 septembre de 18h à 22h

Les dessous de la Tour Cybernétique, en clôture des Journées du Patrimoine

En 1961, lorsque la VIlle de Liège décide d’implanter une oeuvre de l’artistes Nicolas Schöffer à côté de son nouveau Palais des Congrès, elle fait une opération de prestige destinée à lui donner une image de marque très caractéristique. Le père de l’art cybernétiques, connu du monde entier, érige alors dans le parc de la Boverie une oeuvre visionnaire, d’une exceptionnelle et intrigante originalité. Classée patrimoine exceptionnel de Wallonie, la Tour revit depuis 2016 grâce à une restauration soignée qui lui permet à nouveau de capter et de réagir à ses perceptions par des mouvements de pales, du son et de lumière.

Venez découvrir ce patrimoine exceptionnel et insolite de la Ville de Liège ! Jeux et lumières en interaction avec la Tour cybernétique de 19h à 22h en accès libre. Démonstrations au pied de la tour, parc de la Boverie, et en face, sur l’autre rive de la Meuse.

Smartphones bienvenus pour interagir avec la tour. 

La Boverie

Une vitrine de la création contemporaine et de projets culturels variés

Nouvelle figure de proue de la dynamique culturelle en Métropole liégeoise, le musée de La Boverie a pour vocation de devenir une vitrine aussi bien de la création contemporaine et de projets culturels variés, que de la richesse des collections historiques. Le projet artistique de La Boverie offre donc à la fois une programmation d’expositions internationales et un nouvel écrin pour les collections permanentes de la Ville de Liège. Le musée du Louvre, la Ville de Liège et le musée de La Boverie collaborent dans le cadre d’un partenariat exceptionnel et premier du genre en Europe.

OGroupes

Au cœur d’un écrin de verdure, le musée de La Boverie est à la fois musée des Beaux-Arts et centre d’exposition de renommée internationale ! Ce lieu incontournable de la ville Liège propose de nombreuses visites guidées et animations.

Réservation groupe : +32.(0)4.221.93.03 – reservation.tourisme@liege.be

lVoir l'offre

LPersonne à besoins spécifiques

L’accueil et la médiation des publics fragilisés (malentendants, malvoyants,…) est un des axes essentiels de réflexion du musée, qui se veut ouvert vers et pour tous. Des visites guidées et des outils de médiation adaptés à ces publics ont été développés par le service médiation. Le musée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

JScolaire

L’éveil et la sensibilisation aux arts sont au cœur des préoccupations du service éducatif. Véritable lieu d’expérimentations et de contact direct avec des œuvres d’art, le musée est un terrain propice à une expérience unique de découvertes. Des visites au musée sont proposées à vos classes de la maternelle à l’enseignement supérieur, sous forme de visites actives ou d’ateliers découvertes, en lien avec les programmes scolaires des différents niveaux.

Réservation scolaire : +32 (0)4.221.68.32 – animationsdesmusees@liege.be

lVoir l'offre

MEntreprises

Le musée dispose de plusieurs salles : l’auditorium (160 pl.), la rotonde (70 pl.) et la verrière (1 200 m²). Vous désirez organiser un événement au sein du musée de La Boverie ? Contactez-nous pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous! Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

12 B

Informations pratiques

La Boverie

Parc de la Boverie 3
4020 Liège

  • Accessible pour les personnes à besoins spécifiqueslabel velo
  • Réductions pour les publics précariséslabel velo

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online