k Retour / Marmaille & Co

« LES EXPÉRIENCES OPTIMALES » PAR LE TAIJI

26/04/2020 h 21/06/2020 F Rajouter au calendrier 2020-04-26 2020-06-21 Europe/London « LES EXPÉRIENCES OPTIMALES » PAR LE TAIJI Une autre attitude…pour une autre vision de l’exposition!  «Les Expériences optimales» par le Taiji Les expériences optimales/flow experiences se caractérisent par des sensations d’expansion de soi, de suspension du temps, de plénitude. Découvrons ensemble comment stimuler la perception en activant l’imagination! Eric Caulier et Georgette Methens-Renard nous éveilleront aux gestes rituels de différents arts internes chinois qu’ils ont incorporés à la visite de l’exposition Serial Eater. food design stories Infos pratiques : Quand ? Dimanches 26 avril, 10 mai et 21 juin 2020 à 14h et 16h30 Combien ? Gratuit moyennant le droit d’entrée. Informations et réservations : +32 (0)65 61 39 02 - reservations@grand-hornu.be SERIAL EATER – FOOD DESIGN STORIES, SERIAL EATER – FOOD DESIGN STORIES

Une autre attitude…pour une autre vision de l’exposition!  «Les Expériences optimales» par le Taiji

Les expériences optimales/flow experiences se caractérisent par des sensations d’expansion de soi, de suspension du temps, de plénitude. Découvrons ensemble comment stimuler la perception en activant l’imagination! Eric Caulier et Georgette Methens-Renard nous éveilleront aux gestes rituels de différents arts internes chinois qu’ils ont incorporés à la visite de l’exposition Serial Eater. food design stories

Infos pratiques :

Quand ? Dimanches 26 avril, 10 mai et 21 juin 2020 à 14h et 16h30
Combien ? Gratuit moyennant le droit d’entrée.

Informations et réservations : +32 (0)65 61 39 02 – reservations@grand-hornu.be

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Le CID – Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu a pour ambition de promouvoir le design contemporain à travers une programmation d’expositions et d’activités de médiation, mettant en valeur l’innovation, la recherche expérimentale, l’émergence de nouveaux thèmes et horizons de recherche dans les secteurs du design, de l’architecture et du graphisme. Exprimant la diversité de ces domaines de création, le CID sensibilise le public à une culture du design et de l’architecture. Il interroge, étudie et explique cette culture en dialogue avec les créateurs, les chercheurs mais aussi les citoyens.

En programmant et produisant entre trois et cinq expositions par an, le CID entend se faire le reflet de notre société actuelle. D’une part, en se faisant l’écho de pratiques et recherches individuelles à travers des expositions monographiques dédiées à des designers belges ou internationaux; d’autre part en concevant des expositions thématiques dont le fil narratif invite au rêve, formule des utopies. Autour de ces expositions se développe tout un programme de médiation qui permet de partager ces découvertes avec le public, spécialisé ou non, en attachant une grande importance à l’adaptation de nos visites et supports aux différents groupes (scolaires, seniors, familles, publics fragilisés et différenciés).

Des conférences, des tables rondes, des ateliers, des stages, des animations pour les enfants et les familles (avec des journées spécialement dédiées) sont mises en place, toujours en lien avec l’une de nos expositions en cours.

LPublic à besoins spécifiques

Nous accueillons bien volontiers les personnes à mobilité réduite. Une voiturette électrique est à disposition, parking à facilités.
Pour les mal-voyants, une visite est possible sur réservation.

1 B

Informations pratiques

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Rue Sainte-Louise, 82
7301 Hornu

  • Des musées à vivre en famille!label marmaille
  • Wallonie Destination Qualitélabel Wallonie destination qualité
  • Accessible pour les personnes à besoins spécifiqueslabel velo
  • Réductions pour les publics précariséslabel velo

SERIAL EATER – FOOD DESIGN STORIES

L’exposition SERIAL EATER décortique trente années d’expérimentations et de réflexions autour de l’«objet alimentaire». Depuis son développement dans les 1990 jusqu’à son implication actuelle, l’analyse du Food design va permettre de comprendre les évolutions dans les habitudes de consommation et les prises de conscience face au food system.

Quel type de consommateur sommes-nous, comment évaluer notre impact dans le schéma actuel et qu’allons-nous accepter dans nos assiettes ?

Dans une approche parfois anxiogène du futur alimentaire, le Food design interroge nos comportements, nos désirs et nos doutes en tant que mangeur. Il propose également une vision plus ludique de notre relation à la nourriture mais sans en oublier son objectif premier: nourrir l’estomac, les yeux et l’esprit

B

Informations pratiques

SERIAL EATER – FOOD DESIGN STORIES

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online