Les Templiers, entre mythes et réalité

19/12/2018 h 31/03/2019 F Rajouter au calendrier 2018-12-19 2019-03-31 Europe/London Les Templiers, entre mythes et réalité

L’abbaye de Villers accueille l’exposition "Les Templiers. Entre mythes et réalité" dans les murs de la cave romane du 12e siècle. L’exposition - dont les objets sont prêtés par l’association « Passion Patrimoine » - a été conçue par l’Abbaye de Stavelot et explore de manière didactique et accessible la thématique, fort présente dans la mémoire collective, du Temple et du fameux trésor des Templiers.

Se basant sur des documents d’archives et des sources dignes de foi, l’exposition "Les Templiers. Entre mythes et réalité" se veut objective, palliant les nombreuses élucubrations proférées à l’égard du Temple et qui n’ont rien à voir avec l’Histoire au travers d'armes, d'armures, de boucliers, de costumes et de maquettes. Au terme de votre visite, vous saurez, entre autres, quand et comment est né l'ordre du Temple, qui sont ces moines-soldats, qu'est-ce-que le fameux trésor du temps et où pourrait-il bien se trouver... A noter qu'un livret-jeu est également proposé aux familles. Infos pratiques: Quand? du 19 décembre 2018 au 31 mars 2018. Où? Dans la cave romane du Moulin de l'Abbaye
Abbaye de Villers-la-Ville, Rue de l'Abbaye 55 1495 Villers-la-Ville Abbaye de Villers-la-Ville

L’abbaye de Villers accueille l’exposition « Les Templiers. Entre mythes et réalité » dans les murs de la cave romane du 12e siècle. L’exposition – dont les objets sont prêtés par l’association « Passion Patrimoine » – a été conçue par l’Abbaye de Stavelot et explore de manière didactique et accessible la thématique, fort présente dans la mémoire collective, du Temple et du fameux trésor des Templiers.

Se basant sur des documents d’archives et des sources dignes de foi, l’exposition « Les Templiers. Entre mythes et réalité » se veut objective, palliant les nombreuses élucubrations proférées à l’égard du Temple et qui n’ont rien à voir avec l’Histoire au travers d’armes, d’armures, de boucliers, de costumes et de maquettes.

Au terme de votre visite, vous saurez, entre autres, quand et comment est né l’ordre du Temple, qui sont ces moines-soldats, qu’est-ce-que le fameux trésor du temps et où pourrait-il bien se trouver…

A noter qu’un livret-jeu est également proposé aux familles.

Infos pratiques:

Quand? du 19 décembre 2018 au 31 mars 2018.

Où? Dans la cave romane du Moulin de l’Abbaye

Abbaye de Villers-la-Ville

Haut lieu historique et touristique de Belgique, l’Abbaye de Villers-la-Ville est située dans le Brabant Wallon, seulement à 30 km de Bruxelles. Hors normes et hors du temps, le site est l’un des plus complets d’Europe, c’est un véritable condensé de plus de 860 ans d’histoire et de savoir-faire dans tous les domaines: architecture, vie quotidienne, maîtrise de l’eau. Découvrez également les nouveaux jardins de l’Abbaye, lieux de détente.

Découvrir, apprendre et s’amuser : c’est ça, une excursion scolaire à l’Abbaye ! Venez profiter du cadre exceptionnel de l’Abbaye de Villers pour vos sorties scolaires. L’équipe pédagogique vous y accueille toute l’année avec des animations ludiques et variées, adaptées à tous les âges. Les différentes activités peuvent être combinées selon vos envies.

C’est au milieu des bois, au sud de Bruxelles, que se niche ce joyau hors du temps. L’Abbaye aux 1001 facettes ne laisse personne indifférent… Elle dévoile ses richesses aux amoureux de la nature, aux passionnés d’histoire et aux amateurs de découvertes insolites. Encadrés par des guides de qualité, partez à la rencontre de plus de 850 ans d’histoire en déambulant dans les ruines d’un des plus beaux sites architecturaux d’Europe. Découvrez notre large choix de visites. Art, culture, histoire, innovation et savoir-faire associés à la nature sont au coeur de notre programme.

Abbaye de Villers-la-Ville

Rue de l'Abbaye 55
1495 Villers-la-Ville

Offres spécifiques