k Retour

Navette de l’Art « D’éole à Dyonisos… du vent au vin! » : du Grand-Hornu au Domaine du Chant d’Éole

05/10/2019 F Rajouter au calendrier 2019-10-05 2019-10-05 Europe/London Navette de l’Art « D’éole à Dyonisos… du vent au vin! » : du Grand-Hornu au Domaine du Chant d’Éole

Dans le cadre du thème de notre exposition Design on air, le CID vous propose une balade à travers l’univers étendu de l’AIR : des pieds des éoliennes de la région pour une dégustation de vin du cru à la vision particulière des designers à propos de l’un des 4 éléments essentiels à notre vie !

Le domaine du Chant d’Éole doit son nom à sa localisation aux pieds des éoliennes de Quévy dont la présence offre un avantage indéniable pour la production d’un raisin de qualité. Celles-ci brassent l’air doux vers le sol retardant ainsi les gelées. Exposition Design on Air au CID : Invisible, intangible, immatériel. Mais aussi omniprésent et vital. Aucune vie sur terre n'est possible sans air. Que font les designers à ce sujet ? Commentaire manipulent-ils l'air ? Que signifie l'air pour eux ? Cette exposition se penche sur le thème de l'air sous différents angles. Au programme : 10h : accueil au Grand-Hornu 10h20 : Départ en bus vers le « Chant d’Éole » 10h45 : Visite du « Chant d’Éole » + dégustation 12h30 : Retour au Grand-Hornu 13h : pause repas (Possibilité de prendre sandwichs ou repas à la cafétéria du Grand-Hornu) 14h : Visite de l’exposition du CID Design on air Infos pratiques :

Quand ? 10€ (entrées, visites guidées et transport compris) Informations et réservations
+32 (0)65 61 39 02 ou reservations@grand-hornu.be Réservations avant le 25 septembre 2019 - L’inscription est considérée comme définitive après réception du paiement. Le montant versé n’est pas remboursable sauf annulation en cas de force majeure signalée 24 heures avant le début de l’événement. Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID), Rue Sainte-Louise, 82 7301 Hornu Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Dans le cadre du thème de notre exposition Design on air, le CID vous propose une balade à travers l’univers étendu de l’AIR : des pieds des éoliennes de la région pour une dégustation de vin du cru à la vision particulière des designers à propos de l’un des 4 éléments essentiels à notre vie !

Le domaine du Chant d’Éole doit son nom à sa localisation aux pieds des éoliennes de Quévy dont la présence offre un avantage indéniable pour la production d’un raisin de qualité. Celles-ci brassent l’air doux vers le sol retardant ainsi les gelées.

Exposition Design on Air au CID : Invisible, intangible, immatériel. Mais aussi omniprésent et vital. Aucune vie sur terre n’est possible sans air. Que font les designers à ce sujet ? Commentaire manipulent-ils l’air ? Que signifie l’air pour eux ? Cette exposition se penche sur le thème de l’air sous différents angles.

Au programme :
10h : accueil au Grand-Hornu
10h20 : Départ en bus vers le « Chant d’Éole »
10h45 : Visite du « Chant d’Éole » + dégustation
12h30 : Retour au Grand-Hornu
13h : pause repas (Possibilité de prendre sandwichs ou repas à la cafétéria du Grand-Hornu)
14h : Visite de l’exposition du CID Design on air

Infos pratiques :

Quand ? 10€ (entrées, visites guidées et transport compris)
Informations et réservations
+32 (0)65 61 39 02 ou reservations@grand-hornu.be
Réservations avant le 25 septembre 2019 – L’inscription est considérée comme définitive après réception du paiement. Le montant versé n’est pas remboursable sauf annulation en cas de force majeure signalée 24 heures avant le début de l’événement.

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Le CID – Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu a pour ambition de promouvoir le design contemporain à travers une programmation d’expositions et d’activités de médiation, mettant en valeur l’innovation, la recherche expérimentale, l’émergence de nouveaux thèmes et horizons de recherche dans les secteurs du design, de l’architecture et du graphisme. Exprimant la diversité de ces domaines de création, le CID sensibilise le public à une culture du design et de l’architecture. Il interroge, étudie et explique cette culture en dialogue avec les créateurs, les chercheurs mais aussi les citoyens.

B

Informations pratiques

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Rue Sainte-Louise, 82
7301 Hornu

  • Des musées à vivre en famille!label marmaille
  • Wallonie Destination Qualitélabel Wallonie destination qualité
  • Accessible pour les personnes à besoins spécifiqueslabel velo
  • Réductions pour les publics précariséslabel velo

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online