k Retour

Navette de l’Art « Quand l’air devient rare! » : du Grand-Hornu à la Luchtfabriek de Zolder

28/09/2019 F Rajouter au calendrier 2019-09-28 2019-09-28 Europe/London Navette de l’Art « Quand l’air devient rare! » : du Grand-Hornu à la Luchtfabriek de Zolder

Dans le cadre de notre exposition Design on air, le CID vous propose une visite de la Luchtfabriek de Zolder ainsi qu’une balade (en bus) dans le paysage minier du Limbourg à la découverte de sa reconversion.

Luchtfabriek
 - Comment les mineurs ont- ils réussi à respirer et à travailler à une profondeur de 800 mètres ? Vous pourrez en faire l'expérience à la Luchtfabriek de Zolder ! Heusden-Zolder a un espace magistral. L'ancien bâtiment de la machine de collecte et l'usine de climatisation sous pression ont été transformés en un lieu passionnant où vous pourrez découvrir le passé minier et l'importance de l'air.

Au programme : •        8h30 : accueil café au Grand-Hornu •        9h: départ du Grand-Hornu •        11h : arrivée à Genk et découverte de la reconversion du paysage industriel du Limbourg •        12h30 : pause repas au C-mine de Genk •        13h45 : départ pour la Luchtfabriek de Zolder •        14h : visite guidée de la Luchtfabriek (2h) •        16h30 : départ •        18h30 : retour au Grand-Hornu

Infos pratiques : Combien ? 15€ (entrées, visites guidées et transport compris) Informations et réservations 
via +32 (0)65 61 39 02 ou
 reservations@grand-hornu.be Réservations avant le 23 septembre 2019 - 
L’inscription est considérée comme définitive après réception du paiement. Le montant versé n’est pas remboursable sauf annulation en cas de force majeure signalée 24 heures avant le début de l’événement.
Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID), Rue Sainte-Louise, 82 7301 Hornu Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Dans le cadre de notre exposition Design on air, le CID vous propose une visite de la Luchtfabriek de Zolder ainsi qu’une balade (en bus) dans le paysage minier du Limbourg à la découverte de sa reconversion.

Luchtfabriek
 – Comment les mineurs ont- ils réussi à respirer et à travailler à une profondeur de 800 mètres ? Vous pourrez en faire l’expérience à la Luchtfabriek de Zolder ! Heusden-Zolder a un espace magistral. L’ancien bâtiment de la machine de collecte et l’usine de climatisation sous pression ont été transformés en un lieu passionnant où vous pourrez découvrir le passé minier et l’importance de l’air.

Au programme :
•        8h30 : accueil café au Grand-Hornu
•        9h: départ du Grand-Hornu
•        11h : arrivée à Genk et découverte de la reconversion du paysage industriel du Limbourg
•        12h30 : pause repas au C-mine de Genk
•        13h45 : départ pour la Luchtfabriek de Zolder
•        14h : visite guidée de la Luchtfabriek (2h)
•        16h30 : départ
•        18h30 : retour au Grand-Hornu

Infos pratiques :
Combien ? 15€ (entrées, visites guidées et transport compris)
Informations et réservations 
via +32 (0)65 61 39 02 ou
 reservations@grand-hornu.be
Réservations avant le 23 septembre 2019 – 
L’inscription est considérée comme définitive après réception du paiement. Le montant versé n’est pas remboursable sauf annulation en cas de force majeure signalée 24 heures avant le début de l’événement.

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Le CID – Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu a pour ambition de promouvoir le design contemporain à travers une programmation d’expositions et d’activités de médiation, mettant en valeur l’innovation, la recherche expérimentale, l’émergence de nouveaux thèmes et horizons de recherche dans les secteurs du design, de l’architecture et du graphisme. Exprimant la diversité de ces domaines de création, le CID sensibilise le public à une culture du design et de l’architecture. Il interroge, étudie et explique cette culture en dialogue avec les créateurs, les chercheurs mais aussi les citoyens.

En programmant et produisant entre trois et cinq expositions par an, le CID entend se faire le reflet de notre société actuelle. D’une part, en se faisant l’écho de pratiques et recherches individuelles à travers des expositions monographiques dédiées à des designers belges ou internationaux; d’autre part en concevant des expositions thématiques dont le fil narratif invite au rêve, formule des utopies. Autour de ces expositions se développe tout un programme de médiation qui permet de partager ces découvertes avec le public, spécialisé ou non, en attachant une grande importance à l’adaptation de nos visites et supports aux différents groupes (scolaires, seniors, familles, publics fragilisés et différenciés).

Des conférences, des tables rondes, des ateliers, des stages, des animations pour les enfants et les familles (avec des journées spécialement dédiées) sont mises en place, toujours en lien avec l’une de nos expositions en cours.

LPublic à besoins spécifiques

Nous accueillons bien volontiers les personnes à mobilité réduite. Une voiturette électrique est à disposition, parking à facilités.
Pour les mal-voyants, une visite est possible sur réservation.

1 B

Informations pratiques

Centre d’Innovation et de Design au Grand-Hornu (CID)

Rue Sainte-Louise, 82
7301 Hornu

  • Des musées à vivre en famille!label marmaille
  • Wallonie Destination Qualitélabel Wallonie destination qualité
  • Accessible pour les personnes à besoins spécifiqueslabel velo
  • Réductions pour les publics précariséslabel velo

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online