k Retour

Nouvel accrochage en la chapelle/musée : Portraits et figures

20/06/2019 h 25/08/2019 F Rajouter au calendrier 2019-06-20 2019-08-25 Europe/London Nouvel accrochage en la chapelle/musée : Portraits et figures ...un parcours autour de la figure humaine dans l’œuvre de Marthe Donas. On découvre d’abord des peintures, dessins et gravures de ses débuts à Anvers et de son séjour à Dublin (1915). Son arrivée à Paris marque un tournant décisif dans sa production, suite à son passage dans l’atelier d’André Lhote. Son œuvre s’oriente alors vers le cubisme et l’abstraction. À partir de 1922, Marthe Donas revient à la figuration, d’abord dans la banlieue parisienne puis à Ittre où elle séjournera pendant plusieurs années avant d’arrêter de peindre pendant vingt ans. À partir de 1947, elle renoue avec la pratique picturale par le biais de la figuration, reprenant parfois des thèmes qu’elle avait traités précédemment. L’exposition en cours permet de découvrir notamment deux œuvres récemment entrées dans la collection du musée : un dessin réalisé en Irlande (1915) et une toile de 1930  - sans doute une commande -  à une époque où elle avait renoncé à peindre. Entrée gratuite ,

…un parcours autour de la figure humaine dans l’œuvre de Marthe Donas.

On découvre d’abord des peintures, dessins et gravures de ses débuts à Anvers et de son séjour à Dublin (1915).

Son arrivée à Paris marque un tournant décisif dans sa production, suite à son passage dans l’atelier d’André Lhote. Son œuvre s’oriente alors vers le cubisme et l’abstraction.

À partir de 1922, Marthe Donas revient à la figuration, d’abord dans la banlieue parisienne puis à Ittre où elle séjournera pendant plusieurs années avant d’arrêter de peindre pendant vingt ans.

À partir de 1947, elle renoue avec la pratique picturale par le biais de la figuration, reprenant parfois des thèmes qu’elle avait traités précédemment.

L’exposition en cours permet de découvrir notamment deux œuvres récemment entrées dans la collection du musée : un dessin réalisé en Irlande (1915) et une toile de 1930  – sans doute une commande –  à une époque où elle avait renoncé à peindre.

Entrée gratuite

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online