Nuit au musée: La momie maudite

03/05/2019 F Rajouter au calendrier 2019-05-03 2019-05-03 Europe/London Nuit au musée: La momie maudite

On a assassiné Ötzi ! Mais ce ce crime ne restera pas impuni, car le musée a décidé de faire appel à ses meilleurs enquêteurs pour élucider ce mystère! Venez prêter main forte à nos archéologues, relevez des défis et ensemble, résolvons l'énigme de la mort d'Ötzi, la momie maudite !

A l'heure ou le musée ferme ses portes, profitez de la quiétude des lieux pour mener l'enquête et élucider le crime le plus célèbre de la Préhistoire. Relevez les défis que vous proposent les archéologues et remporterez les clés de l'énigme. Et pour les familles gourmandes, une possibilité de restauration est prévue.

Infos pratiques: Quand? Le  3 mai de 19h à 22h. Combien? 10€/adulte, 9€/seniors, 8€/étudiants de +de 12 ans, 7€ /enfants de 3 à 12 ans. Inscription obligatoire sur le site du musée.
Préhistomuseum, Rue de la Grotte 128 4400 Flémalle Préhistomuseum

On a assassiné Ötzi ! Mais ce ce crime ne restera pas impuni, car le musée a décidé de faire appel à ses meilleurs enquêteurs pour élucider ce mystère! Venez prêter main forte à nos archéologues, relevez des défis et ensemble, résolvons l’énigme de la mort d’Ötzi, la momie maudite !

A l’heure ou le musée ferme ses portes, profitez de la quiétude des lieux pour mener l’enquête et élucider le crime le plus célèbre de la Préhistoire. Relevez les défis que vous proposent les archéologues et remporterez les clés de l’énigme. Et pour les familles gourmandes, une possibilité de restauration est prévue.

Infos pratiques:

Quand? Le  3 mai de 19h à 22h.

Inscription obligatoire sur le site du musée.

Préhistomuseum

30 hectares d'expériences au cœur d'une forêt

Le Préhistomuseum, c’est un nouveau musée décalé inédit pour toute la famille. 30 hectares d’expériences au cœur d’une forêt entre Liège et Huy :

– 1 grotte classée

– 2 expositions permanentes

– 2 expositions temporaires par an

– 9 expériences en pleine nature

– des ateliers pratiques

– 1 Archéorestaurant

– 1 plaine de jeux mammouth

– 8 km de promenade en forêt

Le Préhistomuseum vous accueille dans un cadre hors du commun au cœur d’une forêt abritant le site archéologique de la grotte de Ramioul. Venez vivre une expérience de groupe unique. Un archéologue animateur vous accompagne. Il favorise les échanges, anime la journée, répond aux questions et vous transmet sa passion.

Nous voulons vous donner la possibilité de vivre une expérience unique avec votre classe. Pour que chaque visite soit unique, nous vous proposons de choisir vous-même parmi plusieurs thématiques spécialement sélectionnées en fonction du niveau de votre classe. Le musée ne vous impose aucun programme mais vous propose des activités et vous conseille dans vos choix. C’est vous qui construisez votre visite !

Dans ses animations, le Préhistomuseum propose différentes approches : sensorielles, kinésiques, approches par le conte, les manipulations… En fonction des spécificités de votre classe et des objectifs que vous poursuivez, nous construisons avec vous une visite sur-mesure dans le but de vous faire vivre une expérience inoubliable.

Lors de la modernisation des infrastructures, une attention toute particulière a été portée à l’accessibilité du site pour tous les publics. Le bâtiment principal abritant les collections, la salle d’exposition et le centre d’étude et de conservation est équipé d’un ascenseur. Pour l’environnement extérieur de proximité, les pentes ont été aplanies autant que la vallée le permettait pour faciliter l’accès aux ateliers et aux reconstitutions.

Nous vous invitons donc à contacter le service éducatif du Préhistomuseum qui est à votre écoute pour concevoir un programme d’animations sur mesure.

Vous pouvez les joindre soit par téléphone au 04/275.49.75 soit par mail à info@prehisto.museum

Préhistomuseum

Rue de la Grotte 128