PROJECTION DU FILM « ALL IS LOST » de J.C. CHANDOR (2013)

12/09/2019 F Rajouter au calendrier 2019-09-12 2019-09-12 Europe/London PROJECTION DU FILM « ALL IS LOST » de J.C. CHANDOR (2013)

« All is lost » est un film d'action américano-canadien écrit et réalisé par J. C. Chandor et sorti en 2013. Il ne comprend qu'un seul acteur, Robert Redford, et aucun dialogue. "All is lost" sera diffusé après l'échange avec l'artiste Marie-Thumette Brichard, qui s’inspire, elle, des images que lui renvoient le Golfe du Morbihan et son Île de Groix. Ses œuvres nous projettent sur une plage déserte, nous mettent face à l’immensité de l’océan et nous confrontent à l’environnement maritime qui lui est si cher. Le choix du film: Le choix et l’intérêt du film s’expliquent par les thématiques secondaires et non pas le genre (film d’action) : la confrontation de l’homme aux éléments (vent, eau, …) ainsi que l’abandon des technologies modernes et le recours aux outils de base (sens de l’orientation, techniques anciennes).

Infos pratiques :

Combien?  5€ (paiement en espèces sur place) Quand ? De 18h à 20h

TAMAT – Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Place Reine Astrid 9 7500 Tournai TAMAT – Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu de la Fédération Wallonie-Bruxelles

« All is lost » est un film d’action américano-canadien écrit et réalisé par J. C. Chandor et sorti en 2013. Il ne comprend qu’un seul acteur, Robert Redford, et aucun dialogue.

« All is lost » sera diffusé après l’échange avec l’artiste Marie-Thumette Brichard, qui s’inspire, elle, des images que lui renvoient le Golfe du Morbihan et son Île de Groix. Ses œuvres nous projettent sur une plage déserte, nous mettent face à l’immensité de l’océan et nous confrontent à l’environnement maritime qui lui est si cher.

Le choix du film:

Infos pratiques :

Combien?  5€ (paiement en espèces sur place)
Quand ? De 18h à 20h

250 oeuvres témoignent de 6 siècles de textile

Les collections présentes au TAMAT sont le reflet de la diversité des arts textiles. Des tapisseries anciennes du XV° siècle, remarquable patrimoine de la ville de Tournai, aux œuvres les plus contemporaines en passant par le mouvement d’après guerre de “Forces Murales”, plus de 250 oeuvres témoignent de 6 siècles de textile. Le TAMAT abrite également en son sein des ateliers de recherches et d’expérimentations, un centre de documentation et d’études et enfin un atelier de conservation et de restauration.

La visite commentée permet d’aborder l’ensemble des collections exposées en un parcours menant des tapisseries anciennes de Tournai du 15e et 16e siècle aux œuvres modernes et à l’art textile contemporain. Des visites spécifiques aux approches thématiques ciblées dévoilent certains aspects méconnus des œuvres présentées. Une manière de découvrir autrement les collections.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

LPersonne à besoins spécifiques

L’institution est entièrement accessible aux PMR avec des facilités de parkings, un ascenseur, des rampes d’accès aux salles ainsi que des toilettes adaptées.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

La visite commentée permet d’aborder l’ensemble des collections exposées en un parcours menant des tapisseries anciennes de Tournai du 15e et 16e siècle aux œuvres modernes et à l’art textile contemporain. Ces visites peuvent être préparées en amont avec les professeurs afin de s’intégrer dans la thématique ou le programme à développer.

Place Reine Astrid 9
7500 Tournai