#SELFIEOMUSEE à l’Espace Gallo-Romain

01/07/2019 h 01/09/2019 F Rajouter au calendrier 2019-07-01 2019-09-01 Europe/London #SELFIEOMUSEE à l’Espace Gallo-Romain

En juillet et août, l’Espace gallo-romain te propose de sélectionner l’objet phare du musée. Celui qui t’inspire, qui te pose question, qui est le plus beau ou le plus grand… Bref à toi de choisir ! Prends un #selfieOmusee en famille avec ton objet préféré. Partage-le sur les réseaux sociaux et il deviendra l’#objetdumois. En famille, profitez du premier dimanche du mois et de l’entrée gratuite au musée pour faire votre choix et pour suivre la visite guidée des collections archéologiques de Pommeroeul (fouilles de 1975). Les pièces maîtresses sont sans conteste deux épaves antiques parfaitement conservées. Ces bateaux sont classés parmi les «trésors» de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Infos pratiques :

Quand ? 7 juillet et 4 août, de 15 à 16h30 Combien ? 2€/personne pour la visite

Espace gallo-romain, Rue de Nazareth 2 7800 Ath Espace gallo-romain

Infos pratiques :

Quand ? 7 juillet et 4 août, de 15 à 16h30
Combien ? 2€/personne pour la visite

Espace gallo-romain

Découvrez la vie à l’époque romaine

L’Espace gallo-romain présente les seuls exemplaires de bateaux gallo-romains restaurés à ce jour en Belgique et découverts à Pommeroeul en 1975. Ce musée présente deux barques de type celtique dont une pirogue de type monoxyle et un chaland d’exception de plus de 9 mètres, classé « trésor » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Accompagné de Rufus, batelier de l’antique Pommeroeul, découvrez la vie à l’époque romaine grâce à des maquettes, des fresques, des bornes et des jeux interactifs adaptés aux enfants.

Grâce à son approche didactique active et à sa conception novatrice, l’Espace gallo-romain est un formidable chantier d’exploitation pédagogique où l’élève est littéralement plongé dans un village portuaire à l’époque gallo-romaine.

Des fiches pédagogiques ont été mises au point pour les enseignants désireux de venir découvrir les collections avec leurs élèves.

Sur réservation, des visites « participatives » ou guidées peuvent être organisées.

Espace gallo-romain

Rue de Nazareth 2