« Sport Terrils »: Un week-end de sensations au Bois du Cazier

26/05/2018 h 27/05/2018 F Rajouter au calendrier 2018-05-26 2018-05-27 Europe/London « Sport Terrils »: Un week-end de sensations au Bois du Cazier

Après les records de fréquentation de l’année dernière (plus de 3.650 participants!), “Sport Terrils pour tous” fait son grand retour pour sa septième édition. Une nouvelle occasion pour les petits et les grands de découvrir autrement les terrils du Bois du Cazier, son site minier et ses châssis à molettes. Enfilez vos baskets et venez profiter d’un week-end de sensations ! Comme chaque année, le Bois du Cazier vous propose une vingtaine d’activités, adaptées à toutes les tranches d’âge, pour de bons moments en famille.

De plus, la Défense nationale organisera le death-ride du haut d’un des chevalements, descente qui s’annonce encore plus rapide que les années précédentes. Les militaires s'équiperont également d'une tour d’escalade de 14 mètres. Les téméraires pourront redescendre en réalisant un saut de 12 mètres.

Infos pratiques :

Quand ? le samedi 26 et dimanche 27 mai

Combien ? Gratuit

Plus de renseignements au 071 88 08 56 ou via info@leboisducazier.be

Le Bois du Cazier, Rue du Cazier 80 6001 Marcinelle Le Bois du Cazier

De plus, la Défense nationale organisera le death-ride du haut d’un des chevalements, descente qui s’annonce encore plus rapide que les années précédentes. Les militaires s’équiperont également d’une tour d’escalade de 14 mètres. Les téméraires pourront redescendre en réalisant un saut de 12 mètres.

Infos pratiques :

Quand ? le samedi 26 et dimanche 27 mai

Combien ? Gratuit

Plus de renseignements au 071 88 08 56 ou via info@leboisducazier.be

Le Bois du Cazier

Un lieu culturel incontournable sur fond de patrimoine industriel

Reconnu au Patrimoine mondial de l’UNESCO et labellisé Patrimoine européen, le Bois du Cazier est un lieu culturel incontournable sur fond de patrimoine industriel. Niché au creux d’un écrin de verdure, cet ensemble architectural, couronné par deux châssis à molettes, est ceinturé de trois terrils propices aux promenades. Un parcours muséal consacré au charbon, à l’acier et au verre y est décliné en trois lieux : l’Espace 8 août 1956, le Musée de l’Industrie et le Musée du Verre.

KFamilles

Tout au long de l’année, découvrez l’ancien charbonnage et son histoire de manière ludique grâce au livret-jeu du petit mineur : questions, devinettes, épreuves, … Toi aussi, complète ton livret du mineur pour entrer dans le charbonnage et suivre le chemin que les mineurs parcouraient chaque jour…

OSeul ou entre amis

Profitez de notre audioguide multilingue (français, néerlandais, italien, anglais) pour découvrir le site en compagnie de Monica et Luigi, à travers 30 points d’intérêt tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des espaces muséaux (pour 1€ de plus du prix d’entrée) ou laissez-vous tenter par une balade sur nos terrils aménagés en sentiers de promenade. Un parcours-orientation vous permet d’allier culture et nature.

Envie de découvrir le site et son histoire avec un guide ? Rendez-vous chaque 3e dimanche du mois à 15h : dans le cadre des « Visites et vous », rejoignez d’autres visiteurs pour une visite guidée (réservation indispensable).

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Bois du Cazier est un lieu incontournable pour vos excursions! Vous avez une matinée ou un après-midi (2h) à nous consacrer? La réservation des visites guidées et ateliers est obligatoire et doit se faire par courrier, fax ou mail (sous réserve de disponibilités).

Le Bois du Cazier propose des visites et animations sur 5 thématiques principales : l’univers de la mine, l’industrie et les forges, l’immigration et la multiculturalité, le verre, les terrils et les énergies. Afin d’organiser au mieux votre visite, nous vous conseillons de télécharger nos brochures mises à dispositions. Tout est mis en œuvre pour faire de votre visite une réussite.

Le Bois du Cazier, un cadre original pour allier travail, repas du terroir et découverte d’un lieu symbolique. Séminaires, conférences, colloques, incentives, présentations de produits, repas d’affaires ou cocktails, banquets en petit comité ou en plus grand nombre… Le Bois du Cazier propose différents espaces de réception afin d’accueillir vos événements d’entreprise et visites culturelles dans un cadre authentique et historique, ouvert sur le présent et le futur.

Le Bois du Cazier

Rue du Cazier 80