Stage au Musée de la Vie wallonne – août

01/08/2022 F Rajouter au calendrier 2022-08-01 2022-08-01 Europe/London Stage au Musée de la Vie wallonne – août
  • Mission zéro déchet
Tu es soucieux de l'environnement et tu débordes d'imagination ? Alors viens nous rejoindre au musée où tu laisseras libre cours à ton imagination et tu réaliseras, à partir d'éléments trouvés dans la nature ou récupérés, des jouets, des objets de décoration et encore bien d'autres choses. Une semaine enrichissante et amusante !
  • Date : du 1er au 5 août 2022
  • Enfants de 9 à 12 ans

• Récup’art Viens réveiller l'artiste qui sommeille en toi ! Grâce à de nombreux ateliers créatifs tu confectionneras des œuvres d'art, des objets du quotidien ou encore des accessoires à partir de matériaux récupérés ou trouvés. En plus des ateliers, des jeux et des activités découvertes viendront agrémenter cette semaine. Viens vivre une semaine débordante de créativité !

• Date : du 16 au 19 août 2022
  • Enfants de 6 à 9 ans
Musée de la Vie wallonne, Cour des Mineurs 4000 Liège Musée de la Vie wallonne

• Mission zéro déchet

Tu es soucieux de l’environnement et tu débordes d’imagination ? Alors viens nous rejoindre au musée où tu laisseras libre cours à ton imagination et tu réaliseras, à partir d’éléments trouvés dans la nature ou récupérés, des jouets, des objets de décoration et encore bien d’autres choses. Une semaine enrichissante et amusante !

• Date : du 1er au 5 août 2022
  • Enfants de 9 à 12 ans

• Récup’art
    Viens réveiller l’artiste qui sommeille en toi ! Grâce à de nombreux ateliers créatifs tu confectionneras des œuvres d’art, des objets du quotidien ou encore des accessoires à partir de matériaux récupérés ou trouvés. En plus des ateliers, des jeux et des activités découvertes viendront agrémenter cette semaine. Viens vivre une semaine débordante de créativité !

• Date : du 16 au 19 août 2022
  • Enfants de 6 à 9 ans

Musée de la Vie wallonne

Un regard original et entier sur la Wallonie du 19e siècle à nos jours

Installé au coeur de Liège, et rénové depuis 2008, le Musée de la Vie wallonne propose un regard original et entier sur la Wallonie du 19e siècle à nos jours. Histoire humaine et sociale, économie, croyances populaires, littérature, folklore ou encore artisanat, la vie des Wallons se décline tout au long d’un parcours muséal dynamique tel un chemin de vie…

Faites de votre visite au Musée une expérience inoubliable !
Le Musée vous propose de découvrir son parcours et ses expositions grâce à des activités pour tous les publics. Plus d’infos sur le site du musée !

LPersonne à besoins spécifiques

Le Musée s’ouvre à tous : le département Médiation culturelle a mené une profonde réflexion et a développé des visites pour que chacun puisse profiter pleinement de notre patrimoine

La main au chapeau
Une activité imaginée autour des sens de l’ouïe et du toucher pour vous permettre de découvrir de manière active les fonctions et les métiers liés à cet accessoire de mode. Vous pourrez toucher les chapeaux et sentir les diverses matières pour vous faire une idée du confort, de la taille et du luxe qui les caractérisent. Cette activité est un vrai moment de plaisir !

Montre-moi Tchantchès
Découvrez l’univers fantastique du théâtre de marionnettes grâce à cette activité ludique. La présentation est conçue tout spécialement pour que chacun puisse profiter pleinement des explications captivantes sur l’histoire du théâtre et de ses héros de bois. En plus de cela, votre guide sollicitera vos sens ! Manipulez les marionnettes afin de comprendre les différents stades de fabrication et détendez-vous ensuite devant un spectacle convivial.

De nombreuses animations spécifiques sont conçues pour les enfants, des visites à thèmes pour les étudiants.

Musée de la Vie wallonne

Cour des Mineurs