STAGE : Voyage au temps de tes aïeux

10/08/2020 h 14/08/2020 F Rajouter au calendrier 2020-08-10 2020-08-14 Europe/London STAGE : Voyage au temps de tes aïeux

Tu te demandes souvent comment était la vie avant internet, la télévision ou le frigo ? Pour répondre à cette grande question, un petit retour en arrière s’impose ! Retourne en 1900 et rejoins Arsène, et ses camarades tailleurs de pierre ! À travers des activités, jeux et balades en plein air, Arsène te fera découvrir son métier, ses passe-temps et sa vie. Pour devenir un expert accompli comme lui, il te faudra relever tous ses défis. Prêt(e) ? Alors rejoins-nous !

Infos pratiques :

Enfants de 8 à 12 ans

Quand ? Du 10 au 14 août Horaire ? De 9h à 16h // Garderie à partir de 8h jusqu'à 17h Combien ? 75€/enfant pour la semaine ( 60€ pour les enfants suivants d’une même famille)

Modalités d’inscription via 04 369 99 76 ou musee@comblainaupont.be

Musée du Pays d’Ourthe-Amblève, Place Leblanc, 1 4170 Comblain-au-Pont Musée du Pays d’Ourthe-Amblève

Infos pratiques :

Enfants de 8 à 12 ans

Quand ? Du 10 au 14 août
Horaire ? De 9h à 16h // Garderie à partir de 8h jusqu’à 17h

Modalités d’inscription via 04 369 99 76 ou musee@comblainaupont.be

Musée du Pays d’Ourthe-Amblève

Venez découvrir l'évolution de la région et de ses habitants au fil de la pierre

Situé au centre du village touristique de Comblain-au-Pont, le Musée vous invite à venir découvrir l’évolution de la région et de ses habitants au fil de la pierre, depuis les premiers fossiles jusqu’au temps de nos arrières grands-parents.
Dans un cadre convivial, un ancien presbytère classé, vous découvrirez en famille, de façon simple et efficace, des objets archéologiques et leur explication. D’un os de mammouth à un masque à gaz en passant par des bijoux, chacun y trouvera son compte et des pistes pour partir à la découverte en extérieur (musée en plein air, grotte,…)

L’Ourthe-Vesdre-Amblève est une région vivante. Balades, stages, dégustations, … un panel d’activités variés qui raviront les petits comme les grands. Envie de compléter la découverte local par une visite guidée en français ou en néerlandais ? Réservation obligatoire par téléphone 04 369 26 44 ou mail musee@comblainaupont.be (sous réserve de disponibilités).

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

LPersonne à besoins spécifiques

Parce que la culture doit être accessible à tous, le musée s’inscrit dans la démarche de labellisation Access-i. Un guide du visiteur en facile à lire et à comprendre est disponible à l’accueil sur simple demande.

A travers un parcours chronologique adapté et développé sous l’angle de l’homme, la pierre et son environnement, une visite guidée permettra aux classes de revisiter le passé de nos régions.

Musée du Pays d’Ourthe-Amblève

Place Leblanc, 1
4170 Comblain-au-Pont

• Accessible aux véloslabel velo