Viens t’a(musées) ! à l’Espace gallo-romain

12/04/2022 h 15/04/2022 F Rajouter au calendrier 2022-04-12 2022-04-15 Europe/London Viens t’a(musées) ! à l’Espace gallo-romain Des animations à faire en famille pour petits et grands. Découvrez un conte plein de magie. Suivez la visite éclair de l’exposition au travers quelques objets phares. Ensuite, profitez d’une dégustation ! Pour les enfants, dégustation d’un jus de fruits artisanal et original et pour les adultes, dégustation de la bière de l’expo et d’une cervoise ! Le petit plus ? Une nouvelle façon de visiter ! Découvrez en famille le carnet de jeux, trouvez les indices parmi les objets exposés et menez l‘enquête.
  • Du 12 au 15 avril 2022, de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30
  • Entrée gratuite + 5€/personne
  • Réservation souhaitée
Espace gallo-romain, Rue de Nazareth 2 7800 Ath Espace gallo-romain

Des animations à faire en famille pour petits et grands.
Découvrez un conte plein de magie.
Suivez la visite éclair de l’exposition au travers quelques objets phares.

• Du 12 au 15 avril 2022, de 10h à 11h30 et de 14h à 15h30
  • Entrée gratuite + 5€/personne
  • Réservation souhaitée

Espace gallo-romain

Découvrez la vie à l’époque romaine

L’Espace gallo-romain présente les seuls exemplaires de bateaux gallo-romains restaurés à ce jour en Belgique et découverts à Pommeroeul en 1975. Ce musée présente deux barques de type celtique dont une pirogue de type monoxyle et un chaland d’exception de plus de 9 mètres, classé « trésor » de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Accompagné de Rufus, batelier de l’antique Pommeroeul, découvrez la vie à l’époque romaine grâce à des maquettes, des fresques, des bornes et des jeux interactifs adaptés aux enfants.

Grâce à son approche didactique active et à sa conception novatrice, l’Espace gallo-romain est un formidable chantier d’exploitation pédagogique où l’élève est littéralement plongé dans un village portuaire à l’époque gallo-romaine.

Des fiches pédagogiques ont été mises au point pour les enseignants désireux de venir découvrir les collections avec leurs élèves. Une mallette pédagogique est également mise à disposition des classes. Sur réservation, des visites « participatives » ou guidées peuvent être organisées.

les animations pédagogiques

> les ateliers d’expérimentation