Viens t’a(musées) : l’Homme de Néandertal

17/02/2021 h 21/02/2021 F Rajouter au calendrier 2021-02-17 2021-02-21 Europe/London Viens t’a(musées) : l’Homme de Néandertal

Pendant les vacances, viens remonter le temps et découvrir l’Homme de Néandertal grâce à notre petit carnet de visite autonome ! Au travers de jeux et d’énigme, ce petit carnet te permettra de visiter le musée d’une manière ludique et originale !

Tu as envie de te dégourdir les jambes après ta visite au musée, alors n’hésite pas à demander notre petit carnet de balade. Basé sur le même principe de jeux et d’énigmes, celui-ci te mènera sur les traces de l’homme de Spy jusqu’à la célèbre grotte où il a été découvert.

Ces deux carnets sont entièrement gratuits et disponibles en français et en néerlandais à l’accueil du musée.

Infos pratiques :

Quand ? Du mercredi au dimanche, de 13h à 17h Combien ?  Carnet de visite gratuit

Espace de l’Homme de Spy, Route d’Eghezée 301 5190 ONOZ (Jemeppe-sur-Sambre) Espace de l’Homme de Spy

Infos pratiques :

Quand ? Du mercredi au dimanche, de 13h à 17h
Combien ?  Carnet de visite gratuit

Espace de l’Homme de Spy

Face-à-face saisissant avec Spyrou, l’Homme de Spy

Depuis 2011, un espace dédié à l’Homme de Spy est ouvert à Onoz, non loin de la grotte de Spy. Son parcours dresse le portrait de l’Homme de Néandertal, notre lointain cousin jadis dépeint comme un être bestial et violent, aujourd’hui réhabilité. Grâce à des pièces finement choisies, l’émotion y est directe. En point d’orgue : le face-à-face saisissant avec Spyrou, l’Homme de Spy reconstitué de manière hyperréaliste.

De salle en salle, c’est également toute l’évolution d’une discipline qui se devine, de ses débuts tâtonnants (XIXe s.) à l’extrême minutie des méthodes d’analyse actuelles.

Offrez-vous un petit voyage dans le temps, sur les traces de l’Homme de Spy. Diverses formules de visite sont proposées, de la visite-conférence d’une heure aux animations de trois ou cinq heures, en partenariat avec le Préhistomuséum de Ramioul. Uniquement sur réservation.

Toute l’année, l’Espace de l’Homme de Spy propose diverses formules d’animations et de visites guidées pour les groupes scolaires, dès la 2e maternelle ! Durant 1h, 3h ou 5h, les jeunes participants s’immergent en période glaciaire, sur les traces de l’Homme de Spy. Avec les animateurs du Préhistomuséum de Ramioul, participez à une suite d’ateliers didactiques autour de la Préhistoire et de l’Homme de Néandertal. Avec l’association Cap Sciences, combinez visite interactive du parcours et atelier d’expérimentation scientifique. Avec l’équipe du Centre d’Inteprétation, préparez la visite qui correspond le mieux à vos attentes !

Espace de l’Homme de Spy

Route d’Eghezée 301