k Retour / Marmaille & Co

Viens t’a(musées) : « Qui est-ce ? »

22/02/2020 h 01/03/2020 F Rajouter au calendrier 2020-02-22 2020-03-01 Europe/London Viens t’a(musées) : « Qui est-ce ? »

Les Musées des Verviers revisitent le célèbre jeu de société « Qui est-ce ? » ! En duel ou en équipe, affronte ton adversaire et découvre son personnage mystère ! Retrouve ensuite ce personnage dans les tableaux du musée et découvre son histoire… Une visite ludique des Musées de Verviers ! Le « Qui est-ce ? » est disponible gratuitement à l’accueil des musées (un exemplaire). Celui-ci comprend deux plateaux de jeux, pour jouer à deux joueurs ou à deux équipes, 25 personnages mystères et un livret explicatif.

Infos pratiques :

Quand ? Du 22 février au 1er mars, du mercredi au dimanche de 13h à 17h Combien ? 4€/adulte, gratuit/- de 18 ans (musées gratuits les mercredis et dimanches)

NOUVEAU : un passeport muséal pour faire planer les familles !, NOUVEAU : un passeport muséal pour faire planer les familles !

Les Musées des Verviers revisitent le célèbre jeu de société « Qui est-ce ? » ! En duel ou en équipe, affronte ton adversaire et découvre son personnage mystère ! Retrouve ensuite ce personnage dans les tableaux du musée et découvre son histoire… Une visite ludique des Musées de Verviers !
Le « Qui est-ce ? » est disponible gratuitement à l’accueil des musées (un exemplaire).
Celui-ci comprend deux plateaux de jeux, pour jouer à deux joueurs ou à deux équipes, 25 personnages mystères et un livret explicatif.

Infos pratiques :

Quand ? Du 22 février au 1er mars, du mercredi au dimanche de 13h à 17h
Combien ? 4€/adulte, gratuit/- de 18 ans (musées gratuits les mercredis et dimanches)

Musée des Beaux-Arts et de la Céramique de Verviers

Une de plus belles collections belges de céramiques

Le musée des Beaux-Arts et de la Céramique fut fondé en 1884 dans l’ancien « Hôpital nouveau » (1661) par Jean-Simon Renier, peintre, historien et collectionneur. Il donna à la Ville de Verviers des gravures, des peintures, des céramiques et des sculptures. Verviers était, à la fin du XIXe siècle, une ville lainière à l’apogée de sa puissance industrielle et de sa richesse, et certains industriels amateurs d’art rassemblèrent des collections à l’aune de leur fortune, parfois avec les précieux conseils de Renier. Grâce à ces amitiés, peu de temps après sa mort, l’institution s’enrichit de legs extraordinaires par leur importance et leur qualité : ceux de Jospeh Deru (peintures belges du XIXe siècle), de Pierre Hauzeur (peintures anciennes), et de son épouse Blanche Hauzeur de Simony (céramiques). Ces dons complétaient ceux de Renier, et restent la base de l’accrochage actuel. Ils permettent d’une part de présenter un véritable panorama de la peinture européenne du XVe au XXe siècle, et constituent d’autre part une des plus remarquables collections de céramique en Belgique. Porcelaines chinoises, productions allemandes ou autrichiennes, services bruxellois, faïences de Delft bleu ou polychrome, grès de Raeren, pièces d’Andenne ou de Strasbourg…

L’art moderne n’est nullement oublié puisque des salles sont consacrées à l’Ecole intimiste verviétoise, au contemporain figuratif et au non-figuratif.

Les Musées organisent également des expositions temporaires et des animations scolaires.

Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 17h.

LPublic à besoins spécifiques

Pas accessible au PMR

OTarifs

Découvrez tous les tarifs ici !

6 B

Informations pratiques

Musée des Beaux-Arts et de la Céramique de Verviers

Rue Renier 17/19
4800 Verviers

  • Des musées à vivre en famille!label marmaille

NOUVEAU : un passeport muséal pour faire planer les familles !

1 B

Informations pratiques

NOUVEAU : un passeport muséal pour faire planer les familles !

Autres événements dans le même thème

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online