WEEK-END DE LA NUIT DES ÉTOILES

10/08/2019 h 11/08/2019 F Rajouter au calendrier 2019-08-10 2019-08-11 Europe/London WEEK-END DE LA NUIT DES ÉTOILES

Les samedi 10 et dimanche 11/08, rejoignez-nous gratuitement de 10h à 18h pour une nouvelle édition de la Nuit des étoiles! Planétariums, village astro, conférences, Moonwalk expérience – expérience de réalité virtuelle - et bien d’autres activités proposées gratuitement !

Une collaboration du Pass avec SciTech² et le Cercle astro de l’UMONS.

*Nocturne le samedi soir (sous réserve des conditions météorologiques)

Parc d’aventures scientifiques (Pass), Rue de Mons 3 7080 Frameries Parc d’aventures scientifiques (Pass)

Les samedi 10 et dimanche 11/08, rejoignez-nous gratuitement de 10h à 18h pour une nouvelle édition de la Nuit des étoiles! Planétariums, village astro, conférences, Moonwalk expérience – expérience de réalité virtuelle – et bien d’autres activités proposées gratuitement !

Une collaboration du Pass avec SciTech² et le Cercle astro de l’UMONS.

*Nocturne le samedi soir (sous réserve des conditions météorologiques)

Parc d’aventures scientifiques (Pass)

Tout un monde d'expériences !

Des expositions ludiques et interactives, des animations pour petits et grands, un Palais des images et un jardin de 28ha à explorer en famille, avec l’école ou en groupe : c’est ça le Pass!

Partez à la rencontre du monde qui nous entoure avec la tête, les jambes et tous vos sens. Découvrez les sciences en vous amusant dans un cadre étonnant. En groupe, vous profiterez d’une journée autant divertissante qu’enrichissante. Qu’il pleuve ou que le soleil brille, il y a toujours quelque chose de passionnant à faire au Pass.

LPersonne à besoins spécifiques

Le site du Pass est accessible très facilement pour les personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs permettent un accès rapide aux étages inférieurs/supérieurs. Des toilettes adaptées sont disponibles dans tous les bâtiments.

Le Pass est un formidable outil pédagogique. Avec plus de 27.000 élèves de tous niveaux accueillis chaque année, l’équipe d’animation du Pass dispose d’une véritable expérience en matière de médiation. Un catalogue d’animations scolaires est disponible sur le site web du Pass, dans la rubrique « Je suis/un enseignant ».

Un cadre exceptionnel pour des événements qui le sont tout autant. En combinant parfaitement le passé et le présent, le Pass est le lieu idéal pour vos réunions, séminaires et autres événements futurs. De nombreuses salles sont disponibles, équipées et pouvant accueillir de 5 à 300 personnes. Une équipe dédiée sera à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de votre événement au Pass.

Parc d’aventures scientifiques (Pass)

Rue de Mons 3
7080 Frameries