k Retour / Offrir un cadeau

Shop du Bastogne War Museum

L’espace boutique du musée vous offre un large éventail d’ouvrages (en français, néerlandais, anglais et allemand) relatant la bataille des Ardennes et abordant la Seconde Guerre mondiale sous différents angles originaux. Des ouvrages scientifiques aux bandes dessinées tout en passant par les romans, petits et grands, passionnés ou curieux trouveront leur bonheur. Notre sélection multimédia (CD et DVD) vous permettra par ailleurs de porter un autre regard sur le conflit.

La boutique du musée vous propose également un large assortiment de produits régionaux, de souvenirs et de cadeaux (mugs, posters, cartes postales, modèles réduits, papeterie, etc.) ainsi qu’une gamme de textiles, bijoux et accessoires.

Le Bastogne War Museum est la première institution en Belgique à avoir développé un billet souvenir personnalisé à l’effigie du musée.

Bastogne War Museum

Un lieu de mémoire consacré à la Seconde Guerre mondiale

Situé à deux pas du célèbre Mémorial du Mardasson, le Bastogne War Museum constitue un nouveau lieu de mémoire consacré à la Seconde Guerre mondiale en Belgique. Il vous propose une remise en contexte moderne et interactive des causes, événements et conséquences de la Seconde Guerre mondiale, à travers le prisme de la bataille des Ardennes.

OGroupes

Le Bastogne War Museum, ouvert depuis plus de 2 ans, est une sortie incontournable en Wallonie et en province du Luxembourg. Venez visiter ce Centre de Mémoire lors d’une matinée ou après-midi (2h) afin de (re)découvrir la deuxième guerre mondiale et la bataille des Ardennes.

Les groupes (à partir de 20 personnes) bénéficient d’un tarif préférentiel. L’entrée est de 10 euros par personne au lieu de 14 euros au tarif plein.

Attention, pour les groupes la réservation est obligatoire. Le service réservation est accessible par téléphone du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Contact : tel : +32 (0)61 210 220 ou info@bastognewarmuseum.be

lVoir l'offre

LPublic à besoins spécifiques

Parce que le Bastogne War Museum se situe à la pointe de la modernité, l’entièreté du parcours est accessible aux personnes à mobilité réduite. Sur réservation, une chaise roulante peut être mise à disposition.

JScolaire

À partir de septembre 2016, le Bastogne War Museum inaugurera de toutes nouvelles activités spécialement destinées aux écoles et à la jeunesse. Ces visites thématiques inédites ont été conçues pour vous, les professeurs, et vos élèves dans le but de retirer un maximum de votre visite du principal centre de mémoire des Ardennes belges. En conjonction avec un parcours interactif et moderne, vous pourrez découvrir d’une manière originale ces aspects tragiques de notre histoire. À vocation pluridisciplinaires, ces activités pourront naturellement s’inscrire dans le programme des cours d’histoire, mais également des cours de français et de géographie ; voire éventuellement les cours confessionnels ou de morale laïque. Dans la mesure où ces activités seront disponibles également en néerlandais et en anglais, les professeurs de langues modernes pourront s’impliquer s’ils le souhaitent. Cette approche globale est une belle opportunité de rassembler plusieurs disciplines nécessaires à la formation de vos élèves, futurs acteurs du monde politique et culturel.

lVoir l'offre

MEntreprises

Le cadre du Bastogne War Museum est aussi propice à l’organisation d’événements divers tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment (soirées privatives, réceptions, goûters, cocktails dinatoires, diners assis, barbecues, etc.).

Outre les manifestations d’ordre public, les infrastructures du BWM peuvent être mises en location afin d’accueillir des nocturnes et des événements privés.

Près de 120 personnes ont la possibilité de s’installer dans l’espace cafétéria.Celle-ci offre directement accès à une terrasse extérieure avec vue sur le mémorial du Mardasson. Durant les beaux-jours, cette terrasse peut bien évidemment aussi être exploitée d’une quelconque manière que ce soit.

La salle cafétéria est en outre composée d’un petit amphithéâtre et d’un projecteur. Elle communique directement avec la première salle du parcours scénographique. Les services d’un traiteur partenaire du Bastogne War Museum peuvent bien évidemment être convoités pour tous types d’activités.

lVoir l'offre

1 B

Informations pratiques

Bastogne War Museum

Colline du Mardasson 5
6600 Bastogne

  • Accessible aux véloslabel velo
  • Classification des attractions en Wallonie (4)4 soleils
G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online