Maison Van Gogh

La "maison du Marais"

La « maison du Marais » offre aux visiteurs une plongée dans le quotidien de Vincent Van Gogh durant son séjour au Borinage, de décembre 1878 à octobre 1880. C’est en ces murs que Van Gogh, en autodidacte, fit ses premiers pas sur la voie de l’art. Ne manquez pas : les reproductions de ses œuvres réalisées lors de son passage mais aussi ses préférences littéraires, son échange épistolaire et la salle d’ambiance meublée d’époque.

JScolaire

Afin de favoriser les échanges entre le musée et l’école autour de leur rôle éducatif commun, la Maison Van Gogh vous propose des visites adaptées à chaque niveau scolaire (en français ou en langues étrangères). Pour vous aider à préparer aux mieux les visites avec vos classes, l’accès au musée est gratuit pour les enseignants.

OGroupes

La Maison Van Gogh propose des tarifs préférentiels pour les groupes (à partir de 10 personnes) ainsi que des visites guidées en français ou en langues étrangères. Une découverte en car des différents lieux fréquentés par Vincent Van Gogh lors de son séjour au Borinage est également possible.

KFamilles

A vos crayons ! Comme Vincent Van Gogh, essayez de dessiner des objets du quotidien ou jouez avec les couleurs.

LPublic à besoins spécifiques

Un desk d’accueil adapté en hauteur, des sanitaires adaptés, un parking à proximité de l’entrée… rendent la Maison Van Gogh accessible à un plus grand nombre.

B

Informations pratiques

Maison Van Gogh

Rue du Pavillon, 3
7033 Cuesmes

  • Des musées à vivre en famille!label marmaille
  • Accessible aux véloslabel velo
  • Réductions pour les publics précariséslabel velo

Autres musées dans la région

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online