Musée de la Forêt et des Eaux – Domaine de Bérinzenne

En bordure de la Fagne de Malchamps et au cœur de la forêt spadoise, nous vous invitons à la découverte et à la détente. Le Musée de la Forêt et des Eaux «Pierre Noé» présente, dans six vastes espaces à la scénographie innovante, les milieux naturels de la région. De la fagne aux forêts, en passant par les sources et les rivières, petits et grands sont invités à toucher, écouter, admirer ou jouer pour mieux comprendre la nature qui se reflète dans des décors magnifiques.

Parking pour PMR à côté du musée

Entrée adaptée

Ascenseur

Barre d’appui dans les WC

Tarif groupe (min. 15 pers. sur réservation) : adulte 3,5 € – enfant, étudiant : 2.5 €.
Visite guidée (min. 15 pers. sur réservation) : possibilité de combiner avec une promenade guidée en fagne ou en forêt. ½ journée : adulte 9,5 € – enfant 5,5 € – 1 journée : adulte 13,5 € – enfant 8,5 €.
Aussi sur le Domaine : Le CRIE, Centre Régional d’initiation à l’Environnement, propose des animations pédagogiques, des formations, des stages.
La Maison de la Nature, centre d’accueil et d’expositions temporaires, est le point de départ de nombreuses promenades balisées.
Le Pavillon José Lilien est un magnifique espace de réceptions avec terrasse couverte, barbecue et cuisine.
Le Parc récréatif dispose d’un étang, d’aires de pique-nique et de barbecues.

Présente sur le Domaine, l’équipe pédagogique du CRIE propose diverses activités : animations scolaires, stages, formations pédagogiques pour adultes, expositions,… sur l’eau, la forêt, le climat, la biodiversité, les gestes au quotidien,… pour découvrir que chacun est acteur de l’environnement.

Construit au cœur du domaine, le Pavillon Lilien réserve une vue splendide sur le Domaine. Ce havre de tranquillité est un endroit propice pour les séminaires, les formations ou les réunions. Grillades au feu de bois ou banquet, vous pouvez choisir entre diverses formules de restauration…

Musée de la Forêt et des Eaux – Domaine de Bérinzenne

Bérinzenne, 4
4900 Spa