Musée International de la Base Aérienne de Chièvres

Situé dans l'ancien Boleitung Allemand de 1940

Situé dans l’ancien Boleitung Allemand de 1940, le musée se trouve à l’étage desservi par un siège électrique pour les personnes à mobilité réduite. Conçu comme la réplique d’un intérieur de C-119, le musée retrace l’histoire de la base aérienne depuis l’arrivée des premiers avions (Allemands) en 1918 ; la création de la base actuelle en 1940 (Allemands encore) ; utilisation par l’USAF en 1944/45 ; création du 7e Wing de la Force Aérienne Belge en 1950 et enfin, l’installation de l’armée Américaine en 1967 jusqu’à aujourd’hui. Présentation d’objets, mannequins, maquettes et armes diverses. La visite est guidée gratuitement. Il y a un bar à disposition des visiteurs. Un parking est aussi à leur disposition.

KFamilles

Toute l’histoire de la Base aérienne de Chièvres résumée sous vos yeux de 1918 à nos jours au travers de photos, objets, maquettes et mannequins. Visite guidée et commentée d’environ une heure par des guides motivés et souvent anciens de la Force Aérienne Belge. Le Musée International de la Base Aérienne de Chièvres propose des visites adaptées à l’âge du public.

OGroupes

Toute l’histoire de la Base aérienne de Chièvres résumée sous vos yeux de 1918 à nos jours au travers de photos, objets, maquettes et mannequins.  Visite guidée et commentée d’environ une heure par des guides motivés et souvent anciens de la Force Aérienne Belge.

JScolaire

Toute l’histoire de la Base Aérienne résumée sous vos yeux de 1918 à nos jours au travers de photos, objets, maquettes et mannequins.  Visite guidée et commentée d’environ une heure par des guides motivés et souvent anciens de la Force Aérienne Belge. Le Musée International de la Base Aérienne de Chièvres propose des visites adaptées à l’âge du public.

PSenior

Toute l’histoire de la base résumée sous vos yeux de 1918 à nos jours au travers de photos, objets, maquettes et mannequins.  Visite guidée et commentée d’environ une heure par des guides motivés et souvent anciens de la Force Aérienne Belge.

Pour les personnes âgées, un siège électrique permet l’accès  au musée.

LPublic à besoins spécifiques

Toute l’histoire de la base résumée sous vos yeux de 1918 à nos jours au travers de photos, objets, maquettes et mannequins. Visite guidée et commentée d’environ une heure par des guides motivés et souvent anciens de la Force Aérienne Belge. Un siège électrique facilite l’accès du musée aux personnes à mobilité réduite.

B

Informations pratiques

Musée International de la Base Aérienne de Chièvres

Rue de Saint Ghislain, 16
7950 CHIEVRES

  • Accessible aux véloslabel velo

Autres musées dans la région

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online