Musée régional d’archéologie et d’histoire de Visé

Musée de société et panorama de riches patrimoines

Le musée régional, musée de société et panorama de riches patrimoines : l’archéologie avec le site romain, l’architecture avec une collégiale millénaire, un hôtel de ville mosan et un exemple de ville nouvelle des années 20, les beaux-arts avec de généreux artistes, le patrimoine industriel avec le charbonnage de Cheratte. Fêtes locales et gildes sont célébrées, ainsi que l’oie, symbole de Visé. Témoignages aussi de la première ville martyre de 14-18 en 2 circuits mémoriels. La vie intense d’une région à découvrir dans ce musée réactif, établi dans un couvent de Sépulcrines.

Deux heures ou plus à Visé, ville d’histoire, c’est vivre plusieurs sensations, tant en visite guidée qu’au musée, plusieurs formules vous sont proposées : les grands personnages, les lieux de mémoire, une ville martyre qui s’est reprise en main et bien d’autres formules d’animation personnalisées.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

Que ce soit en ville avec ses circuits historiques sur la guerre 14-18 ou sur les principaux monuments, le musée de Visé vous fait revivre par des animations, de la réflexion ou des jeux de piste ou de l’oie ses riches collections : vous n’aurez plus de secrets sur l’époque gallo-romaine, sur l’architecture, sur la première guerre mondiale, sur l’histoire générale de notre pays ou encore sur la vie quotidienne. Personnalisez votre visite au musée de Visé par un simple contact.

Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

Musée régional d’archéologie et d’histoire de Visé

Rue du Collège 31
4600 Visé

Autres musées dans la région