Tour d’Anhaive – Centre d’Archéologie, d’Art et d’Histoire de Jambes

La Tour d’Anhaive est reconnue comme Institution Muséale par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il s’agit d’une petite Seigneurie de la fin du 13e siècle.

La Tour et le Logis ont été respectivement classés par la Commission Royale des Monuments et Sites en 1943 et en 1979. Son animation est assurée par le Centre d’Archéologie, d’Art et d’Histoire de Jambes du Syndicat d’Initative de Jambes.

La Tour accueille une exposition permanente présentant des céramiques gallo-romaines retrouvées dans les cimetières jambois, ainsi que des verreries et faïences jamboises, témoins de l’industrie locale. Plusieurs expositions temporaires sont également au programme chaque année. L’endroit est ouvert à tout public et propose des visites guidées.

L’accueil et l’animation de groupes scolaires sont également mis en place grâce à une valise pédagogique. Celle-ci comprend une visite de la Tour et de la collection permanente, un livret spécialement conçu pour les écoles ainsi qu’un atelier poterie.

Ces animations sont entièrement gratuites.

L’entrée à la Tour d’Anhaive est gratuite.

Visites virtuelles :
au départ de l’intérieur de la Tour d’Anhaive – https://goo.gl/maps/5qEGFovRNKD2 au départ de l’extérieur de la Tour d’Anhaive – https://goo.gl/maps/aAHUgcb37Jx

1 B

Informations pratiques

Tour d’Anhaive – Centre d’Archéologie, d’Art et d’Histoire de Jambes

Place Jean de Flandre, 1 à 5100 Namur (Jambes)

Autres musées dans la région

G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online