La Famille Yilmaz – Escapade à la Citadelle de Namur






Durant les vacances de printemps, nous avons passé une journée à la citadelle de Namur. Au programme de la journée : visite des souterrains, visite du centre Terra Nova, petit tour en train et balade Totemus.

Ce que nous avons le plus adoré, c’est la visite des souterrains. Durant 1h30, vous aurez l’occasion d’arpenter les souterrains en présence d’un guide. Le temps peut paraitre long pour les loulous mais les miens n’ont pas vu le temps passé. Entre les spectacles sons et lumières, les images de reconstitution, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer.

Nous avons fait cela au matin. Ensuite, petite pause de midi à la plaine de jeux, autant dire que les enfants se sont éclatés.


En après-midi, nous avons visité le centre Terra Nova ; les enfants se sont baladés librement avec leur audioguide dans le musée… Ils ont adoré les petits films, les photos, etc.

Ensuite, direction le petit train. Ce qui était sympa, c’est que nous avons appris des choses durant le trajet en petit train qui nous ont aidé pour la chasse Totemus que nous avons faite juste après. Certains passages sont en effet similaires…


Nous vous conseillons vraiment cette balade Totemus, elle n’est pas trop longue mais permet d’avoir de très beaux points de vue de la ville de Namur et puis surtout d’apprendre plein de choses sur la construction de la citadelle et de son évolution.

Nous avons passé une magnifique journée en famille que nous vous recommandons vivement. Vous ne serez pas déçus !





G

Newsletter

Tout sélectionner
binnenkort Online
bald Online