JOURNÉES DU PATRIMOINE : un vaste projet de valorisation du patrimoine

07/09/2019 h 08/09/2019 F Rajouter au calendrier 2019-09-07 2019-09-08 Europe/London JOURNÉES DU PATRIMOINE : un vaste projet de valorisation du patrimoine

Pensé comme un ensemble dédié à l’art et à l’histoire de nos régions, le Grand Curtius propose aux visiteurs des collections prestigieuses telle la collection d’armes nouvellement scénographiée. Si le palais de J. Curtius reste le bâtiment le plus emblématique du complexe muséal, celui-ci rassemble aussi d’autres édifices patrimoniaux. Inauguré en 2009, le Grand Curtius a vu le jour au terme d’une longue réflexion architecturale. Les édifices, classés ou contemporains, s’articulent aujourd’hui de manière fluide, créant un axe urbain entre la rue Féronstrée et le quai de la Batte.

Infos pratiques :

Quand ? samedi et dimanche de 10h à 18h Visites guidées : samedi et dimanche à 14h Petite restauration

Grand Curtius, Féronstrée, 136 4000 Liège Grand Curtius

Infos pratiques :

Quand ? samedi et dimanche de 10h à 18h
Visites guidées : samedi et dimanche à 14h
Petite restauration

Grand Curtius

Vaste domaine architectural, le Grand Curtius réunit les bâtiments classés du XVIIe siècle tels que les emblématiques Palais et Résidence Curtius et l’hôtel particulier de Hayme de Bomal au sein d’un complexe contemporain riche de six départements : l’archéologie, les arts décoratifs, les armes, le verre, l’Art religieux et l’Art mosan et la donation baron et baronne François Duesberg.

Que vous formiez un groupe de loisir, une association, ou encore un groupe d’entreprise(s), une visite des musées de la Ville de Liège constitue une idée originale et conviviale d’activité culturelle.

Durée : 1h30
Prix : 90 €/ groupe de 25 pers. + prix du ticket d’entrée au musée
Réservation : +32 (0)4 221 68 37 – 32
Langues : FR, D, GB, NL, JPN

Visiter le musée, c’est apprendre en s’amusant !
Quoi de mieux que de découvrir nos collections autour d’un jeu ? L’interaction, l’imagination et l’éveil sont de mise et font de votre visite une expérience inoubliable. Pour allier savoir et savoir-faire, venez expérimenter nos ateliers de découvertes créatives. Combinez une visite du musée à la découverte et à l’initiation aux diverses techniques plastiques.

Le défi ? Éveiller ses sens et laisser parler son talent créatif !
Tarif : 1€ par enfant + tarif d’entrée du Musée
Durée : 1h30

Le Musée dispose d’un auditorium (100 places), d’une cafétéria (70 places) et d’une galerie vitrée accessible à tous. Contactez-nous pour connaître les possibilités qui s’offrent à vous! Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

L’accueil et la médiation des publics fragilisés (malentendants, malvoyants,…) est un des axes essentiels de réflexion du musée, qui se veut ouvert vers et pour tous. Des visites guidées et des outils de médiation adaptés à ces publics ont été développés par le service médiation. Le musée est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour plus d’informations merci de prendre contact directement avec le musée.

Grand Curtius

Féronstrée, 136