Les archi fous de nature – Stage au Château de Jehay

26/07/2021 h 30/07/2021 F Rajouter au calendrier 2021-07-26 2021-07-30 Europe/London Les archi fous de nature – Stage au Château de Jehay

Le château de Jehay et l’abbaye de la Paix-Dieu proposent aux enfants de découvrir la nature sous toutes ses formes sur deux sites d’exception. Les enfants, comme de vrais murailleurs, maçonneront en pierre sèche un abri à hérisson. Ils apprendront sous forme de jeux et d’enquêtes comment la nature nous aide à construire nos maisons, nos abris ;… architecture rime avec nature et s’en inspire ; les enfants se métamorphoseront en architectes pour inventer, imaginer et construire.

• Pour les enfants entre 8 et 12 ans
  • Du 26 au 30 juillet
  • De 9h à 16h30
  • Garderie entre 8h30 et 17h15
  • Stage sur les deux sites
  • 75€/enfant (50€ pour le deuxième enfant)
Château de Jehay, Rue du Parc 1 4540 Amay Château de Jehay

• Pour les enfants entre 8 et 12 ans
  • Du 26 au 30 juillet
  • De 9h à 16h30
  • Garderie entre 8h30 et 17h15
  • Stage sur les deux sites
  • 75€/enfant (50€ pour le deuxième enfant)

Château de Jehay

Un splendide château avec une façade unique et classé patrimoine wallon exceptionnel

Le Château de Jehay, classé patrimoine exceptionnel de Wallonie, est un site emblématique et l’un des hauts lieux touristiques de la Province de Liège. Un domaine culturel et touristique pluricentenaire où se mêlent Art, Histoire et Nature.

L’ASBL pour la gestion du Château de Jehay vous propose dès lors un éventail de visites thématiques aussi passionnantes que diversifiées. Outre son architecture exceptionnelle, le domaine possède de multiples atouts patrimoniaux tels qu’une prestigieuse collection et des jardins à perte de vue.

Par son offre variée, le Château de Jehay souhaite avant tout partager avec un large public les trésors que recèle cette merveille incontournable de la Province de Liège. Depuis plusieurs années, l’ASBL pour la gestion du Château de Jehay sensibilise aussi les plus jeunes aux richesses de notre patrimoine par le biais de son service éducatif.

Château de Jehay

Rue du Parc 1